Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement homme orchestre, technique de prise de son studio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement homme orchestre, technique de prise de son studio?
Salut,

Je vais être inge son sur le projet d un homme orchestre... En fait d une femme orchestre... Elle chante, joue de la guitare acoustique, kick et hi hat.... Genre un peu bluegrass....

L idée est de l enregistrer jouant live, j ai pas envie de séparer les instruments pour préserver le charme du truc évidemment, sinon c est triché, et tricher c est nul!

Donc auriez vous de suggestions de technique de prise de son?

Mon idée, c est un ruban pour guitare et voix... J adore les rubans! Mais ça peut être galère dans ce cas de figure.... Alors peut être un condensateur voix, close Mic, et guit en di....

Un bêta 52 grosse caisse

Deux condensateurs over head stéréo pour avoir un tout.

Auriez vous d autres idées, suggestions miracles, expériences similaires?

Merci msieurs dames!

zacbienvenue.wix.com/portfolio

2
Je partirais sur une base stéréo, avec quelques micros d'appoint, mais il ne seront peut-être pas nécessaires...tout dépend ce que tu cherches comme son. En général, un couple stéréo donnera quelque chose de très réaliste. On peut amener un peu plus de précision avec les appoints, mais il faut bien surveiller les éventuels soucis de phase.

On peut arriver à quelque chose de très bien avec les micros d'appoint, mais parfois, on perd le naturel...
De même, capter la voix en re-recording amènera un plus certain (au niveau de la voix), mais la chanteuse y est-elle opposée ou non?
3
J ai pas encore parlé avec elle, mais j ai pas mal carte blanche, je pense utiliser un micro condensateur guit voix un at 4050, un béta 52 kick et deux micro stéréo OH, kel audio hm1'

D autres idées?

Je tape ça bientôt je vous ferait écouter le résultat mais je reste ouvert à d autres suggestions!

zacbienvenue.wix.com/portfolio

4
histoire de clore le sujet, voici ce que j'ai fait:

- prise d'ensemble M/S: un AT4050 et un Ruban MXL R77 dans un preamp TLA ivory 5001
- Kick: PZM, un beta 52, et un beta 57 a 1 metre, ultra compressé avec de la reverb pour faire une room
- OH: 2 kel Audio HM1
- Guitare : DI dans le Preamp TLA 5001, Micro MXL v67i warm sur la 12eme fret
- Voix: MXL genesis

Console Allen n Heath GSr24... et pro tools....

voila! si vous avez des questions hesitez pas!


zacbienvenue.wix.com/portfolio