Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels effets aimez vous utiliser en send/return pour vos mixes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quels effets aimez vous utiliser en send/return pour vos mixes?
bonjour,
j'envisage de prendre un boitier d'effet ou une pédale genre la boss dd7 pour compléter mon setup "mix"..

une vidéo exemple :


donc : qu'utilisez vous de votre coté? des conseils, astuces, avis sur du matériel ou des techniques?

merci!
2
La dd7 est un pédale de delay numérique pour guitaristes.
Perso, j'ai quelques pédales boss et un gt10, mais je les utilise pour jouer, éventuellement en insert lors de l'enregistrement, mais pas en mix.
Ces effets ne sont pas mieux que des vst et sont plus lourd/délicat à utiliser en mix.
3
oui effectivement c'est une pédale pour guitariste à la base mais ça reste un effet avant tout (j'ai pris cet exemple car il est utilisé par pas mal de djs..)

je ne veux pas d'effets vst, j'ai déja ceux de traktor pource qui est en "interne"
je veux utiliser un effet ou deux en send/return sur ma table puisqu'elle me le permet.

tu pourrais détailler ce que tu as en pédales boss? lesquelles sont bien, pourquoi etc? merci!
4
si tu pouvais développer un peu sur le gt10 ça serait sympa également!
5
En insert, je te conseille plutôt un petit multi-effets généraliste comme un lexicon mpx1 (200euros en occas) ou un TC Electronic M-One (160euros en occas) ou m300
Ces machines peuvent appliquer 2 effets dont une très bonne reverb, de quoi alimenter tes 2 entrées AUX send/return séparément.

Le GT10 a de bon effet (reverb/delay/chorus/flange/...) ainsi que des simu de préampli/disto.
La qualité est bonne sans être géante. C'est plutôt pour jouer/live.
6
Un DBX 160 ça écrase bien pour ce que tu fais c'est super et solide,facile à utiliser y'a juste le seuil et le rati de compression et le gain de sortie ...et puis oui un multi-effet,facile à manipuler avec des presets propres c'est bien comme dis jmd60.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 11:01:22 ]

7