Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Habillage sonore Mario Kart Wii

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Habillage sonore Mario Kart Wii
Bonsoir, j'ai commencé depuis quelques temps un projet sur Mario Kart Wii, je voulais réaliser l'ensemble de l'habillage sonore lors d'une course du jeu.
J'ai composé la musique et commencé le montage vidéo avec toute la partie bruitage etc etc.

Pour l'instant sur le montage je n'ai que la musique, les voix des personnages, et les objets, et j'ai ajouté quelques sons de moteurs mais...

L'audio reste tout de même "vide" :??:, j'ai essayé de rendre les sons de moteurs réalistes de façon à coller à l'image mais je n'arrive pas à synthétiser correctement le son (faire les accélérations, variations...).
J'utilise comme logiciel Sound Forge Pro 10 car on me l'a conseillé, mais je ne suis pas encore assez familiarisé avec celui-ci.
Pour créer mes sons de moteurs j'ai utilisé en partie le Pitch Bend pour simuler les variations de vitesse du moteur, mais sans arriver à un résultat satisfaisant, ça ne rend pas super bien sur la vidéo.

Comment pourrais-je procéder ? On m'a aussi conseillé de mettre plusieurs moteurs pour combler au vide, ou de mettre un bruit de fond (reste encore à savoir lequel...).

Je vous joins ici une vidéo du jeu pour vous donner une idée de ce à quoi je veux arriver :


PS : j'ai fait le montage avec Adobe Premiere, et j'ai enregistré/composé la musique sur Cubase 5

Merci à ceux et à celles qui prendront le temps de me répondre !
Bonne soirée/journée !
2
Personne ?...
3
C'est hyper ambitieux ce que tu entreprends... mais si ce n'est pas indiscret, c'est juste pour ton plaisir perso ?
4

Pour ce que j'en sais (je fais des habillages sonores musicaux de jeux, jamais de sound design à proprement parler), la gestion des effets sonores ingame est gérée directement par les kits de développement des jeux, c'est absolument pas le sound designer qui fait ça.

Attention, j'ai pas autorité en la matière, et j'ignore totalement si c'est le cas pour des jeux flash, et de manière générale pour les jeux qui ne sont pas des blockbusters sur PC et consoles.

 

Là, honnetement, ça me parait etre d'une incroyable complexité ce que tu veux faire !

5
AlexJansen : oui c'est pour mon plaisir perso, mais aussi pour d'autres raisons
youtou : oui justement pour la gestion des effets je voulais à travers un gros dossier que je fais sur la Musique de Jeu vidéo, la représenter sous forme de montage vidéo, et non par l'ensemble d'algorithme que font les programmateurs, mais au final le résultat est le même.
Je pense avoir trouvé une solution à mon problème :
Avec Sound Forge créer des sons qui simulent l'accélération, d'autres les décélaration, et d'autres des moteurs constant ou variant légèrement.
Ensuite sur Reaper je créer une piste moteur générale, et à chaque instant où le personnage va accélérer ou autre je dispose la piste adéquate; puis j'assemble l'ensemble des pistes de façon à coller à l'image avec un fondu (chose que Reaper fait automatiquement), par contre j'ai un petit problème :

Lorsque je met ma vidéo sur Reaper, je n'ai que l'audio et pas la vidéo (mon format est en wmv), la fenêtre vidéo reste noire et je vois pas comment je pourrais faire sans image :-D.

Bref, merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée !