Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour installation audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour installation audio
Bonjour ,


Je voudrais avoir un conseils sur une installation audio stable . Mon plus gros problème que je veut regler c'est que j'ai un sampleur MPC500 , rien a dire sur le matos "J'AIME" :lol: . Mais que je vais pour augmenter un peu le sons le sons et completement naze sa souffle beaucoup . Du coup je suis allé sur le forum de la mpc 500 ont ma conseiller de mettre un compresseur . Le doute c'est installer quand j'ai lu un article qui dit que pour les instrument hardware il ne faut surtout pas mettre de compresseur au risque de détériorée le sons de la machine . Si c'est vrai quel serait alternative a un compresseur , car le compresseur et exactement ceux que je veut il augmente le sons sans le détériorée . Et en meme temp je voudrais savoir de quoi dois etre constituer une bonne installation audio .

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 15:24:59 ]

2

Je crois que tu devrais commencer par te renseigner sur comment fonctionnent les différentes éléménts d'une chaine audio.

Je dis ça sans aucune condescendance : absolument tout le monde a été débutant un jour, et aucune connaissance audio n'est donnée alors qu'on est dans le ventre de notre petite maman. bravo

 

Citation :

car le compresseur et exactement ceux que je veut il augmente le sons sans le détériorée

 

nan, pas du tout. je t'invite à regarder le fonctionnement d'un compresseur, qui va forcément déteriorer le son au niveau du rapport signal/bruit ; et surtout si ton son n'est pas assez fort, tu le remontes, il suffit juste d'un bouton de volume pour ça.

 

De manière générale, les sons et samples fournis avec la MPC sont assez bas de gamme et ne peuvent pas convenir si on cherche à obtenir de la qualité.

3

flag parceque c'est quand même moi qui l'ait dirigé par ici

Beat Thang 4 Life

4
OK donc que élément répond a mes attente alors ?
5
J'ai regarder toute la journé seule un compresseur répond a mes attente je voit rien d'autre

De ce style la https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_2600_composer_pro_xl.htm
6

Mes conseils sur l'intérêt d'acheter un compresseur dans ton cas précis restent valables : un compresseur (surtout un truc super bas de gamme comme celui ci) ne peut que dégrader le rapport signal bruit, absolument pas l'améliorer, c'est impossible.

7
donc ? Si pour vous je ne doit pas mettre un compresseur ! Je dois mettre quoi pour mes attente ?
8

Le truc c'est que j'ai absolument pas compris ce que tu voulais exactement.

 

Tu fais du live ? du studio ? les 2 ? Tu branches ta MPC sur une carte son et/ou directement dans ton ordi ? Pas du tout ?

 

Bref faudrait que tu détailles un peu mieux ce que t'attends, justement.

 

 

9
Je fait du live et studio . Je branche ma mpc a une carte audio , mais le truc c'est que maintenant je veut mettre ma mpc completement en retrait de mon pc ( faire que du hardware ) . Mais je possede deja une carte son avec alimetation phamtom donc c'est bon de ce coter la . Mais je seul problème c'est que quand je monte le volume j'ai un gros souffle et le volume pour moi et trop bas . Donc je chercher un accessoire pour regler sa ( sons plus fort mais sans grosse perte )
10
La MPC ne serait-elle pas branchée sur une entrée micro ?