Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2004 à 12:24:34Quel machine pour "réchauffer" un mix numérique ?
Bonjour à tous !
Ya t'il des personnes qui mixent en numérique et qui usent d'une bonne vieille machine analogique en bout de chaine pour "réchaufer" le mix final ?
Et si oui , quelles machines ??
Merci !
Le fatman a t il un limiteur bien raide en plus du compresseur?? parce que je vais bientot faire di live avec l'ordi (buzzmachines) et si ça part en vrille, je veux pas tuer 300 paires d'oreilles...
0
multiform
15289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12Posté le 16/04/2004 à 14:23:30
J'sais pas, j'ai pas utilisé le FAT en condition "extrêmes"
le plus pénible avec ce genre de matos étant de trouver de bonnes bandes
0
Mat2fun
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 16/04/2004 à 14:40:04
Moi j'ai un revox mais de marque Tascam et là ou je bosse on cherche à s'en séparer... il est neuf tout comme un jeu de trois ou quatres bandes elles aussi neuves. C'était pour une radio et au bout du compte on a eu un pc pour le montage numérique donc le magnéto à bandes il est neuf. Par contre niveau prix je c plus ce que ca peut donner... Si ca t'interesse le matos est sur Paris... Tiens moi au courant
@+
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 16/04/2004 à 16:20:13
Citation : revox mais de marque Tascam
1
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 16/04/2004 à 16:28:29
Allez pour le fun :
"Moi j'ai une Fender de marque Stagg!"
1
tordure
1420
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 16/04/2004 à 16:31:25
Un shermann Filterbank!
on pense pas assez souvent aux filtres...
0
disbuzz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 16/04/2004 à 19:45:14
Quels sont les plus dans le fait d'enregistrer sur un magneto a bande plutot que de passer le son dans des préamp à lampe ??
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 26/04/2004 à 12:05:12
Citation : Quels sont les plus dans le fait d'enregistrer sur un magneto a bande plutot que de passer le son dans des préamp à lampe ??
Bonne question pour moi aussi.
Up!
0
Careful with that axe, Eugene !
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20Posté le 26/04/2004 à 12:38:40
Beh spapareil
en gros: électronique à lampes: ça "réchauffe" voir "tord" le son de façon agréable en ajoutant des harmonique et avec un comportement dynamique typique des lampes
une bonne vieille bande va quand à elle ajouter une compression très douce (et très agréable à mon gout) transformer le son très légèrement à la façon d'un égaliseur réglé avec beaucoup de subtilité (pour faire rapide, des aigues adoucis et des graves élargis) et souvent ajouter un peu de souffle (ce qui n'est pas forcément désagréable)
passer un mix agressif sur une bande est généralement un "truc" à essayer