Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel machine pour "réchauffer" un mix numérique ?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel machine pour "réchauffer" un mix numérique ?
Bonjour à tous !

Ya t'il des personnes qui mixent en numérique et qui usent d'une bonne vieille machine analogique en bout de chaine pour "réchaufer" le mix final ?
Et si oui , quelles machines ??
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fatman a t il un limiteur bien raide en plus du compresseur?? parce que je vais bientot faire di live avec l'ordi (buzzmachines) et si ça part en vrille, je veux pas tuer 300 paires d'oreilles...
12
J'sais pas, j'ai pas utilisé le FAT en condition "extrêmes"

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Revox C bien !!! :aime2: :aime2: :aime2:

petit :aime2: pour le A77

le plus pénible avec ce genre de matos étant de trouver de bonnes bandes :pleure:

14
Moi j'ai un revox mais de marque Tascam et là ou je bosse on cherche à s'en séparer... il est neuf tout comme un jeu de trois ou quatres bandes elles aussi neuves. C'était pour une radio et au bout du compte on a eu un pc pour le montage numérique donc le magnéto à bandes il est neuf. Par contre niveau prix je c plus ce que ca peut donner... Si ca t'interesse le matos est sur Paris... Tiens moi au courant

@+
15

Citation : revox mais de marque Tascam

:bravo2: :roll:
16
Allez pour le fun :

"Moi j'ai une Fender de marque Stagg!"
17
Un shermann Filterbank!
on pense pas assez souvent aux filtres...
18
Quels sont les plus dans le fait d'enregistrer sur un magneto a bande plutot que de passer le son dans des préamp à lampe ??
19

Citation : Quels sont les plus dans le fait d'enregistrer sur un magneto a bande plutot que de passer le son dans des préamp à lampe ??

Bonne question pour moi aussi.

Up!

Careful with that axe, Eugene !

20
Beh spapareil :mdr:

en gros: électronique à lampes: ça "réchauffe" voir "tord" le son de façon agréable en ajoutant des harmonique et avec un comportement dynamique typique des lampes

une bonne vieille bande va quand à elle ajouter une compression très douce (et très agréable à mon gout) transformer le son très légèrement à la façon d'un égaliseur réglé avec beaucoup de subtilité (pour faire rapide, des aigues adoucis et des graves élargis) et souvent ajouter un peu de souffle (ce qui n'est pas forcément désagréable)

passer un mix agressif sur une bande est généralement un "truc" à essayer