Sujet de la discussionPosté le 16/04/2004 à 12:24:34Quel machine pour "réchauffer" un mix numérique ?
Bonjour à tous !
Ya t'il des personnes qui mixent en numérique et qui usent d'une bonne vieille machine analogique en bout de chaine pour "réchaufer" le mix final ?
Et si oui , quelles machines ??
Merci !
Le fatman a t il un limiteur bien raide en plus du compresseur?? parce que je vais bientot faire di live avec l'ordi (buzzmachines) et si ça part en vrille, je veux pas tuer 300 paires d'oreilles...
Moi j'ai un revox mais de marque Tascam et là ou je bosse on cherche à s'en séparer... il est neuf tout comme un jeu de trois ou quatres bandes elles aussi neuves. C'était pour une radio et au bout du compte on a eu un pc pour le montage numérique donc le magnéto à bandes il est neuf. Par contre niveau prix je c plus ce que ca peut donner... Si ca t'interesse le matos est sur Paris... Tiens moi au courant
en gros: électronique à lampes: ça "réchauffe" voir "tord" le son de façon agréable en ajoutant des harmonique et avec un comportement dynamique typique des lampes
une bonne vieille bande va quand à elle ajouter une compression très douce (et très agréable à mon gout) transformer le son très légèrement à la façon d'un égaliseur réglé avec beaucoup de subtilité (pour faire rapide, des aigues adoucis et des graves élargis) et souvent ajouter un peu de souffle (ce qui n'est pas forcément désagréable)
passer un mix agressif sur une bande est généralement un "truc" à essayer