Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements
Hello,
Qui pourrait m'aider ? SVP ?
J'ai cubase SX
Ampli Yamaha Stagepas 500
Mobilepre (XP) plus j'ai trouve des asios assez puissants pour avoir peu de latence. car mon cubase me dit que mobilpre est utilise par un autre programme (qq chose comme ca)
SM58

je n'y connais pas grand chose en son. Mais je sais qu'il vaut mieux que j'utilise la compression de ma sono Yamaha que la compression de Cubase.
je dois enregistrer ma voix.
Mes actuels branchements:
Micro: sur yamaha
Monitor out de Yamaha sur line in (devant) de mobilepre (pour entrer le son du micro, pour connecter l'ampli yamaha a mobilepre)

C'est pour le reste que je suis perdue, pour entendre le son du backing track deja dans cubase et le son de ma voix angélique :bravo:

D'habitude je sortais par la ligne casque de ma mobiolepre mais ce n'est jamais assez fort et je n'entends pas ma voix.
Donc j'ai branche un cable jack derriere mobilepre en lineout(output)(sortie) que je rentre sur une prise jack entrée Keyboard pour entendre ma voix et la musique venant de cubase. (voix en temps direct)
Pour le son de mon casque je l'ai branche sur le speaker out (branchement des baffles normalement) de la yamaha,
Donc la je m'entends bien mais: j'ai apparemment un son très léger qui arrive je ne sais d’où. Essayons d'expliquer mieux: ma ligne devrait être plate tant que je n'ouvre pas ma bouche mais non il y a quelque chose, très léger, mais je n'en veux pas.

Qui pourrait me dire quel est le meilleur choix de branchement ? Que devrais je faire ?
Quelle est la différence par exemple entre Yamaha monitor ou et Yahama sortie speaker?

Je rajoute une question: que fais je avec le monitoring? Doit il être active ou non sur Cubase ?
Merci,

Savora
P.S: Si vous êtes bilingue anglais, un cours (gratuit) sur Coursera.org commence bientôt sur le BA BA pour créer un home studio.
https://www.coursera.org/course/musicproduction


[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 10:47:44 ]