Sujet Sub bass (BOOBA)
- 57 réponses
- 22 participants
- 19 080 vues
- 24 followers
crespo1300
Je ne parle qu'ici de technique de son. Même si j'aime bien l'artiste. Voici le dernier son de booba:
BOOBA - RTC (Riche Tristement Célèbre) (A regarder en 720p minimum)
Le son m'impressionne particulièrement surtout vers les basses fréquences (attention ça tape fort ...).
Alors comment le beatmaker a fait pour obtenir une telle "puissance" ?? Quel type de Sample a t'il utilisé ? Je me doute qu'il doit s'agir d'une sine wave avec un kick de TR 808 en layer. (bon pleins de sons ricains sont fait de la même façon)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bon je pense que derrière, il ne doit pas y avoir des rigolos pour le mix et le mastering ... mais je suis persuadé que ça doit bien sonner aussi en "brut".
Comment trouver ce type de sample ? Et comment reproduire cette basse ? Parce que avec une sine Wave, c'est pas mal mais on est très loin de ce résultat, de cette "puissance" !!! J'ai pas mal de kits de sample de qualité mais impossible d'approcher cette qualité
Merci à tous
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 20:21:29 ]
johnfaustus
lyrics d'égotripé à son paroxysme ridicule vu comment il resuce le sujet (avec rimes bidons à la clé) , autotune qui me donne envie de me percer les tympans avec un crayon (miss you lunatic...)
goût perso mais toutes ces instrus pseudo épiques "crunkisées" je trouve que y'a pas un pet' de groove
bon après tout est over the top en post prod donc ça tape hein ?....
Isopropanol
bon après tout est over the top en post prod donc ça tape hein ?....
tu veux dire quoi par là exactement?
johnfaustus
Anonyme
A volume d'écoute réduit, le kick ressort anormalement et bouffe quasiment le reste du spectre sonore : en gros on n'entend que ça et c'est pas joli joli.
En même temps c'est la parti pris du mix ce kik très en avant,non?
Chaque note de basse tombe pile avec le kick, ça joue pas mal jouer sur cet impact dans les graves aussi.
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 13:27:26 ]
nicko97
Isopropanol
on perd un peu le fil du sujet booba on aime ou on aime pas, ici on parle de technique de son, non?
tout à fait d'accord.
johnfaustus
C.i.r.c.u.s.
Citation :
sinon comment analysez vous cet autre morceau de booba? merci
simplement allez paname , ici c'est paris , psg undaground
Beat Thang 4 Life
Anonyme
Citation :
tu pourrais donner un ou deux titres que tu trouve bien fait par timbaland?
Bon là j'ai mis les premiers qui me sont venus à l'esprit. Y a vraiment un incroyable travail sur le kick et les drums, qui est global : ça part de la composition du morceau lui même, se poursuit sur le choix des samples, et va jusqu'au mixage.
Dommage que le mastering soit de la daube totale, ça fout un peu tout en l'air et rend l'écoute impossible à fort volume sur de bonnes enceintes, ce qui est d'autant plus dommage que les morceau semblent excellement mixés.
Là on est mine de rien à des années lumière des morceaux de booba, encore une fois super super mauvais d'un simple point de vue technique.
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 20:42:27 ]
nicko97
Dommage que le mastering soit de la daube totale, ça fout un peu tout en l'air et rend l'écoute impossible à fort volume sur de bonnes enceintes, ce qui est d'autant plus dommage que les morceau semblent excellement mixés.
tu parle du mastering de booba ou de timbaland?
- < Liste des sujets
- Charte