Sujet de la discussionPosté le 25/10/2013 à 22:43:37Petite question sur le filtrage d'acapella...
Bonjour à tous !
Alors, quand j'inverse une version instrumentale sur une version original (genre album ou single etc...), généralement, j'obtiens un bon diy acapella, mais sur certaines instrumentales, la longueur n'est pas identique à l'originale (de très peu), donc l'acapella est de bonne qualité les 5/10 1ère secondes puis l'instrumentale revient de plus en plus fort et de plus en plus aïgu .
Comment remettre l'instrumentale à la bonne vitesse ou tempo pour qu'elle soit complètement calée avec l'originale et donc ne plus avoir cet effet ?????
Ce que je veux dire, c'est que l'instrumental n'est pas à la même vitesse que la version instru+voix, d’à peine quelques millisecondes, donc l'acapella est nickel les 5/10 première secondes puis l'instrumental revient de plus en plus fort et de plus en plus aïgu .
Donc il y a un "décalage" niveau instrumental+instru+voix et moi je voudrais remettre l'instru a la bonne vitesse, celle de l'instru+voix, pour qu'ils soient compètement synchro ensemble et ainsi avoir un acapella clean
J'utilise au maximum des petits programmes comme Audacity, Adobe Audition etc...
C'est eux qui marchent le mieux
Pour les pistes, elles proviennent de CDS que j'ai acheté, légalement biensûr