Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!
bonjour ,

je posséde une petite sono ( caisson de basse amplifié et deux aux parleurs passifs tout cecei relié à une table de mixage )

lorsque je met en charge ( alimentation electrique ) mon PC portable , un son apparait dés que je débranche l'alimentation je n'ai plus ce son là . C'est désagréable et ne donne pas un rendu correct .

Quelle solutions possibles

merci de votre aide

Franck :D:
2
Le PC et la sono sont sur le même secteur ?
Je vois plusieurs possibilités, et il faudrait en savoir plus.

Tu obtient quel type de bruit ? Utilises-tu une interface audio externe ? Pourrais-tu détailler tes branchements ?
3
bonjour

oui le pc et la sono sont sur le même secteur

il s'agit d'un bruit qui viens par dessus le son ,il est continue , c'est difficile à le définir désolé . Il est possible de laisser la musique mais le rendu est pas bon du tout .

les branchements
sur le caisson de basse amplifié : deux HP passifs via speakon , une table de mixage via RCA/RCA .
sur la table de mixage avec gain : le pc via RCA/JACK et un micro JACK

merci pour ton aide

Franck
4

si ton portable a une prise avec terre, supprime la terre. Solution provisoire. ( tu colle un scotch sur la borne terre de la prise de courant)

Mais le mieux est ça :
https://www.thomann.de/fr/millenium_pcx_2.htm

 

 

http://www.pierredon.free.fr

5
oui la prise du pc possède la terre , donc tu pense que en isolant la terre cela devrais fonctionner ... mais je ne peu isoler en scotchant l'orifice , la prise du mur vas percer le scotch
c'est quoi ce boitier ?

merci encore

Franck
6
il vaut mieux éviter d enlever la terre danger.
7
HA !!!!
ben que faire alors
8
il vaut mieux éviter d enlever la terre danger.
une boite d isolation est plus adapter
9
c'est quoi une boite d'isolation ?
quel est le principe de fonctionnement ?
ou puis je en trouver et quel prix ?
Merci franckmfs
10
une iso box c est ce que t as proposé cpierreredon
il en existe beaucoup á des prix different. les marques palmer ou radial en propose. elle isole la terre entre 2 appareilles grace á des bobines.