Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2013 à 12:48:24probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!
bonjour ,
je posséde une petite sono ( caisson de basse amplifié et deux aux parleurs passifs tout cecei relié à une table de mixage )
lorsque je met en charge ( alimentation electrique ) mon PC portable , un son apparait dés que je débranche l'alimentation je n'ai plus ce son là . C'est désagréable et ne donne pas un rendu correct .
Le PC et la sono sont sur le même secteur ?
Je vois plusieurs possibilités, et il faudrait en savoir plus.
Tu obtient quel type de bruit ? Utilises-tu une interface audio externe ? Pourrais-tu détailler tes branchements ?
0
vousetfranck
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 11/11/2013 à 19:58:59
bonjour
oui le pc et la sono sont sur le même secteur
il s'agit d'un bruit qui viens par dessus le son ,il est continue , c'est difficile à le définir désolé . Il est possible de laisser la musique mais le rendu est pas bon du tout .
les branchements
sur le caisson de basse amplifié : deux HP passifs via speakon , une table de mixage via RCA/RCA .
sur la table de mixage avec gain : le pc via RCA/JACK et un micro JACK
merci pour ton aide
Franck
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 11/11/2013 à 20:38:39
si ton portable a une prise avec terre, supprime la terre. Solution provisoire. ( tu colle un scotch sur la borne terre de la prise de courant)
oui la prise du pc possède la terre , donc tu pense que en isolant la terre cela devrais fonctionner ... mais je ne peu isoler en scotchant l'orifice , la prise du mur vas percer le scotch
c'est quoi ce boitier ?
merci encore
Franck
0
Anonyme
8045
6Posté le 11/11/2013 à 21:07:35
il vaut mieux éviter d enlever la terre danger.
0
vousetfranck
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 11/11/2013 à 21:11:19
HA !!!!
ben que faire alors
0
Anonyme
8045
8Posté le 11/11/2013 à 21:32:06
il vaut mieux éviter d enlever la terre danger.
une boite d isolation est plus adapter
0
vousetfranck
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 11/11/2013 à 21:38:32
c'est quoi une boite d'isolation ?
quel est le principe de fonctionnement ?
ou puis je en trouver et quel prix ?
Merci franckmfs
0
Anonyme
8045
10Posté le 11/11/2013 à 21:58:36
une iso box c est ce que t as proposé cpierreredon
il en existe beaucoup á des prix different. les marques palmer ou radial en propose. elle isole la terre entre 2 appareilles grace á des bobines.