Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de sonorisaion , l'alimentation de mon pc fait grésiller le son !!!
bonjour ,

je posséde une petite sono ( caisson de basse amplifié et deux aux parleurs passifs tout cecei relié à une table de mixage )

lorsque je met en charge ( alimentation electrique ) mon PC portable , un son apparait dés que je débranche l'alimentation je n'ai plus ce son là . C'est désagréable et ne donne pas un rendu correct .

Quelle solutions possibles

merci de votre aide

Franck :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord
merci beaucoup !
12
donc si je comprends bien , il me faut positionner ce boitier entre la sortie de mon caisson de basse actif (via RCA) et ma table de mixage (via RCA aussi)
13
c est plutot entre ton pc et la table de mix qu il faut le placer.
14
Ce n'est pas un problème de terre, c'est un problème de masse.
Est-ce que tu branches ton matériel à la même prise du secteur (via une multiprise) ?
15
oui branché sur la même multi prise
16
La solution la plus rapide est de brancher le PC avec un adaptateur 2 pôles+Terre > 2 pôles (sans terre)
17
c'est un problème de terre ou de masse ?
chacun y vas de sa réponse mais apparemment personne n'est d'accord
je m'y perd
icon_facepalm.gif
18
ca deviens flou cette histoire
19
tu raccordes une rallonge qui n'a pas la terre sur le cordon de ton pc et voila le probleme est resolu,ça fait des années que je fonctionne comme ça et je n'ai jamais de problemes.
20
Le fil terre + disjoncteur servent de protection (du matériel et des personnes) en cas de défaut électrique.
Si tu coupes (ou ne connecte pas) le fil de terre, et en cas de défaut, le courant électrique trouvera un autre chemin pour passer : au mieux c'est ton matos qui crame, au pire ça pourra être toi qui servira de conducteur.
Je fais le rabat-joie mais qui n'a jamais vu, une fois dans sa vie, un disjoncteur qui déclenchait pour un vrai problème électrique ?

De plus le problème ne vient pas forcément d'un parasite rapporté au secteur (une boucle de masse) mais d'un problème "interne" : Les alimentations de PC portables sont des alimentations à découpage moyen/bas de gamme qui ne fournissent pas toujours une tension continue très propre à l'ordinateur.
Il est tout à fait possible que les transitoires résiduels de l'alimentation vers le PC vienne polluer le signal de sortie de la carte son : Dans ce cas, déconnecter la terre du secteur de ne changera rien.


Tu peux déconnecter cette terre pour faire du diagnostique : Si ça ne change rien tu devras changer l'alimentation du PC, ou utiliser une carte son externe avec une alimentation indépendante et propre... ou changer de PC.

Si ça règle le problème, il y a d'autres moyens de procéder. C'est plus compliqué mais ça permet d'assurer la sécurité (et si c'est une solution pérenne que tu cherches, c'est plutôt souhaitable de laisser la terre jouer son rôle).
Est-ce que tu as essayé de ne pas tout brancher sur la même multiprise, juste pour voir...?

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 19:26:41 ]