Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation micro mxl 990

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation micro mxl 990
Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur l'utilisation d'un micro "mxl 990" pour des podcasts.

Je voudrais enregistrer ma voix via mon pc.
Est-il possible de le connecter directement sur le PC ? ou dois-je acheter des câbles/adaptateurs ?

C'est la première fois que je vais toucher à un micro de cette catégorie alors je suis un peu perdu.

Merci par avance !
2
Il te faut une carte son avec préampli intégré. Si tu cherches un système sans carte son, regarde du côté des micros à connecteur USB (Rode, audio-technica, et d'autres).
3
Citation de rroland :
Il te faut une carte son avec préampli intégré.
et avec Alim phantom 48v. J'ai un MXL 770 ça fonctionne bien.
4
Merci pour ta réponse rroland.

J'ai cherché sur google mais rien ne remonte en "carte son préampli intégré". Est ce que toutes les cartes son que l'on peut acheter intègre cette connectique ?
As-tu des modèles à me conseiller ? J'avais un budget de 100€ pour le micro donc si y'a moyen d'avoir quelque chose de pas trop chère, pour pas que la note grimpe :p

Tous ce que j'ai trouvé c'est ça : Behringer - UFO 202
C'est correct ?

Si l'achat de ce matériel se trouve trop onéreux y'a t'il des micros usb qui se rapproche au mieux de la qualité du MXL990 ?

Merci encore pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 14:30:16 ]

5
Citation de 2doigtsdanslaprise.com :
Citation de rroland :
Il te faut une carte son avec préampli intégré.
et avec Alim phantom 48v. J'ai un MXL 770 ça fonctionne bien.


Je peux connecté l'alim phantom directement à mon pc ?
6
Ceci par exemple : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/
Ou encore chez M-Audio, Presonus, Tascam, RME...tu n'as que l'embarras du choix
7
s i tu es vraiment ricrac niveau sous, il y a ca :
Behringer U-Phoria UMC22, 80euros.
le ufo 202 ne peut pas prendre de micro...
bon il me semble que tu es parti pour galerer un peu si tu n'as vraiment aucune base. Je crois qu'audiofanzine a des tutos pour debutants, sinon continue a poster si tu rames.
good luck!
8
Hello merci encore pour les reponses !

J'ai trouvé un micro usb pas mal noté : Samson C01 USB ou Samson C03 USB.
Je ne sais pas trop quelle est la différence entre ces deux modèles le C01 est 5€ plus chère que le C03.

En plus ils sont vendus avec le pied et suspension anti-choc. Bref pas mal de choses en 1.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:12:44 ]

9
Tu peux lire le test ici :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/samson-technologies/usb-microphone-series-c01u/editorial/tests/micro-nomade.html
Le 03 offre plusieurs directivités. S'il n'y a que 5 e de différence,cela vaut la peine, car cela augmente les possibilités.