Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer un VST directement sur la sortie stéréo du mac ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer un VST directement sur la sortie stéréo du mac ?
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si il existe une solution (gratuite) pour pouvoir insérer des plugs VST directement avant la sortie stéréo du mac lui-même, sans passer par mon DAW.
Ce serait principalement pour faire transiter tout l'audio sortant du mac par un equaliser.

J'ai tester Hijack en version démo mais c'est 32$ en version complète ...

Avez-vous des idées ? des pistes pour m'orienter ?

Merci de votre aide,

Romain.



Rouxx

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 17:44:26 ]

2
Avant ton Master ou Stéréo Out, tu route ton général sur un bus de sortie hardware qui rentrera dans ton Eq, en sortira pour rerentrer dans ta carte son; ainsi tu pourra ressortir sur tes monitorings
3
Merci de ta réponse. Mais je parlais de liaisons virtuelles, pas d'insert physique.

J'ai trouvé une solution que je vais essayer de vous détailler ici :

- Installer Jack pour OSX (http://www.jackosx.com/)
C'est un routeur audio développé à la base pour linux qui permet de faire transiter des flux audio entre plusieurs applications

- Installer AU Lab (https://www.440audio.com/fr/software/v3984-Apple-AU-Lab/)
C'est un hôte VST instru et effet.

- Dans les Configurations Audio et MIDI, et utiliser le Jack router pour la sortie audio.

- Lancer JackPilot et qjackctl, AU Lab et par exemple iTunes
- Dans la fenêtre de JackPilot, démarrer le serveur
- Dans la fenêtre de qjackctl, appuyer sur Start et aller dans la partie Connect
Relier les sorties de iTunes aux entrées d'AU Lab.
Relier les sorties d'AU Lab aux entrées system playback

Vous pouvez bien sûr connecter d'autres applications de la même manière.

- Vous pouvez maintenant insérer un plug dans AU Lab qui modifiera le son sortant de votre mac.

Ca va me permettre d'appliquer les corrections de Room EQ Wizard sans passer par mon DAW et donc de bénéficier des améliorations quand j'écoute de la musique ou quand je travaille.

L'avantage de cette méthode est qu'elle est ultra légère, gratuite, configurable (presque) à l'infini, et sauvegardable. donc pas besoin de tout reconfigurer à chaque fois !

J'espère que ceci aidera certain d'entre vous.
Rouxx

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 10:23:01 ]

4
Je remonte le sujet car, en 2021, Jack et AU lab ne semblent plus être supportés... :facepalm:

Est-ce qu'il existe de nouvelles solutions stables pour insérer un EQ dans le flux de sortie audio d'un Mac ? Malheureusement, mon interface ne permet aucun point d'insert (ce qui aurait été plus simple).


[edit] : J'ai acheté Audio hijack. C'est pas gratuit, mais c'est vachement bien. :8)

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 15:13:04 ]