Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment prendre un groupe de chant (petit choeur)?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment prendre un groupe de chant (petit choeur)?
Voilou
je mix de temps en temps un petit groupe de chant, et j'ai un soucis de prise de son des groupes de chant, j'utilise des sm 58 et je n'arrive aps à avoir une prise de chant parfaitement convainquante. Quels micros utiliser (pas trop cher il y a quand meme 10 groupes)
les chanteurs sont par groupe de 4/5 autour d'un micro et ceci répété 10 fois

merci pour vos réponses
2
Tu veux dire qu'il ya entre 40 et 50 chanteurs en même temps ?
3
Moi je placerai ces 4 5 personnes autours d'un statique. Avec un behringer ou un rode les resultat sont loin d'être ingrats et ça coùte pas une fortune.

:boire:
4
C'est normal que ca donne pas avec des SM58 Ils sont bien trop directionnels pour des groupes de personnes. Comme le dit Blip --> Micro Statique
5
J'ajoute : tu prends TOUT le monde d'un coup avec une paire stéréo d'électrostatique et ça roule

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
TT à fait d'accord avec conforme: c'est ce qui marche le mieux par exemple sur une chorale.
7
...c'est pour ça que je demandais combien il yavait de chanteurs en même temps... Vu sa description, il semble qu'il y ait 10 groupes de 4 à 5 chanteurs... Donc avec une paire ça risque d'être chaud, pour 50 personnes, non ?
8
Merci pour vos reponses, ils sont une quarantaine répartis en 4 types de voies différentes.
deux micros c'est pas l'idéal, car je dois compenser de temps en temps certaines voies (très rare quand meme)
9
Tu as une égalisation ou des traitements spécifiques à chaque "type de voix" ?
10
Égalisation la table allen (gl2200) pas encore de traitement je garde mes compresseurs pour les solistes