Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son
Vous me conseillez quoi comme carte son pour mes pianos Novation Remote 25 Touches et le Novation Remote 49.
Par la suite j'envoie ma carte son dans une boite de direct mais il faut que je la change car celui que j'utilise en ce moment ne va pas, le Behringer DI20 avec le novation 49. Le pianiste avec qui je joue possede un piano numérique( je ne sais plus la référence, un roland) et on voudrais mettre son piano numérique avec mes 2 Novation Remote 25 et 49 dans la meme carte son pour envoyer le tout sur le boitier direct et envoyer sur la table de mix mais il me faudrait un boitier de direct ou je peux mettre les 3 pianos, 2 octapad et 1 module de roland.
Merci de vos réponses. :bravo: ;)
2
j'ai trouvé, Interface: MOTU 8 Pre USB
BI : Radial Engineering Pro D8

vos avis ?
3
Personne ? :/
4
Are you pulling my leg my friend ??
Novation remote c'est pas des pianos numériques, ce sont des controleurs midi !!
Ya pas de son qui sort de ces bébêtes là !?
Il va falloir que tu fasses du ménage dans ton approche de la MAO.
LA DI box est utile pour l'enregistrement d'un piano numérique effectivement (quoique pas toujours) via une carte son pour aller dans l'ordinateur.
En retour l'ordinateur génère des informations numériques à la carte son qui se charge de les transmettre au monde réel (signal audio) via des convertisseurs.
Euh... Tu reformules un peu plus tard ??...

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 13:24:42 ]

5
Je reformule:
Je voudrais une carte son pour 3 pianos différents (2midi/1numérique) pour les connectés à mon PC et de la carte son je vais au boitier direct et à la table de mix
Tu vois? merci de ta réponse
6
Citation :
Je voudrais une carte son pour 3 pianos différents (2midi/1numérique)


Comme te l'a indiqué Karl Dekos, les Novation ne sont PAS des pianos. Ils ne produisent aucun son par eux-mêmes. Ils servent à jouer les sons d'autres modules (synthés ou samplers, virtuels ou hardware).
Etant donné qu'ils se connectent en USB à l'ordinateur, ils ne mobiliseront pas l'entrée MIDI de ta carte son. Celle-ci peut donc en être dépourvue, sauf si tu souhaites brancher le numérique de ton pote en MIDI en plus de la connexion audio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Un simple usb cable suffit pour la connexion au pc ?(les claviers maitres)
8
Hum...oui... TU n'utilises pas la table de mix pour enregistrer dans le pc donc ?
Si tu veux enregistrer les 3 sources stéréo en même temps il te faut une carte avec 6 entrées minimum.
Donc oui la MOTU peut faire l'affaire. Mais carrément ! Les preamps Motu sont très bons et les drivers des cartes Motu sont très bons aussi. Cette carte est apparemment taillée pour faire des prises en multipistes.
De toute façon quand je dois conseiller une bonne carte son abordable en home studio je cite toujours : RME, MOTU et FOCUSRITE.
Pour la partie carte son vers DI vers table de mix, là je comprends pas trop ce que tu veux faire mais c'est peut etre un contexte particulier ?
Normalement tu n'as pas besoin de corriger l'impédance des sorties d'une carte son pro qui sont au niveau ligne. Il existe des DI pour ordinateurs portables ou systèmes DJ cela dit mais je vois pas trop le rapport.
9

Par ailleurs, en plus de ce qui est dit plus haut, aucune utilité d'utiliser une boitier de DI après la carte son.....

10
Je dois prendre un minimum d'entrée dans mon boitier numérique S16 ;)
Et pour le piano numérique, je dois obligatoirement passer par l’ordinateur?
La chose parfaite, c'est que je puisse mettre 1 Clavier numérique, 2 claviers midi, l'octapad du batteur, le miens et son module de batterie dans le même BI.
C'est possible ?