Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

l'effet du super stéréo d'un CD pro

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 165 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion l'effet du super stéréo d'un CD pro
bonjours à tous, dsl si la question a déjà été poser par le passé, j'ai fouillé mais sans succès.

Pour vous mettre en contexte, je fais du home depuis quelques années (3ans), j'ai suivi une petite formation en studio. Je travail avec reaper 64bits et une carte RME fireface uc
les plugins ne manque pas.. jai presque tous les Waves, j'en ai pour du mastering, Izotope4 entre autres etc etc etc enfin bref je suis quand même bien équipé.
Je travail pour moi même et pour le plaisir, avec un preamp guitare (axe fx ultra), aucun micro sauf pour la voix, le drum est fait avec Superior Drummer 2.0 + Metal Foundry expansion.

Alors finalement ma question est la suivante; comment on fait pour aller chercher la puissance sonore et le super effet stéréo qu'on a l'impression que le son vient aux extrèmes droite et gauche de nos moniteurs?
dsl mon logicel me permet de panner seulement à 100 degré et non 400 ;)
Malgré ma formation et ma banques de plugins de haut niveau j'y arrive toujours pas. J'ai beau y mettre izotope, slate digital, L-316 sur mon master... nada, je vais saturé bien avant d'avoir le même spectre.

Je peux comprendre que je compare mon travail aux pros... mais ya des gens sur youtube qui sont loin d'être au niveau pro et fond du très très bon travail quand même et ca sonne vraiment en super stéréo.
un gros merci à vous pour vos précieux conseils!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
26
dur à dire, compte tenu que je reste au Québec donc vs euro j'ai aucune idée mais sinon 800$ CAN MAX

27
:bravo: j'allais te dire que un copain vends la sienne mais bu que tu es pas a cote ca pourrait te couter plus cher en envoi en douane que le prix de la basse :-p

Franck Studio SDF

28
x
Hors sujet :
on s'éloigne du sujet mais puisqu'on en parle voici mes 2 choix (en espérant que vous puissiez voir les lien

Bass 6 cordes ESP LTD B-416 SM
http://www.kijiji.ca/v-guitare/ville-de-montreal/bass-6-cordes-esp-ltd-b-416-sm/569143781

Warwick P-Nut Artist Series 5
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=571312487
je pourrais avoir la LTD pour 800$ et la warwick pour 1100$, j'ai parlé aux 2 personnes, faitent moi savoir quesque vous en pensez un gros merci!!!!

29
yop, juste une petite question:

Citation :
mon projet est en 48 000khz 24bit, le render se fait en 44100khz 24bit.

Pourquoi ne pas bosser directement en 44100 à la prise ? ça t'évite une étape de reconversion.
30
mon axe fx 2 est en 48khz y paraît... dans le fond je le fais sans vraiment savoir si cela a un impact lol