Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !
- 77 réponses
- 28 participants
- 11 139 vues
- 24 followers

Jamy'z
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2014 à 22:16:02Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !
Salut à tous,
La prestation que nous ont fait les Daft Punk il y a 2 jours était juste énorme ! Quelle claque ce mash-up ! Vous en avez pensé quoi ?
Mais, quelles étaient donc ces drôles de machines pleine de boutons ??? En avez vous une idée ???
La prestation que nous ont fait les Daft Punk il y a 2 jours était juste énorme ! Quelle claque ce mash-up ! Vous en avez pensé quoi ?
Mais, quelles étaient donc ces drôles de machines pleine de boutons ??? En avez vous une idée ???
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 12/02/2014 à 15:54:50
Citation :
Ce qui te dérange sans doute, c'est de voir les Daft Punk comme des acteurs...
moi ça ne me dérange pas et il y a très peu de probabilité que j'assiste à ce genre de spectacle.
Comme je le proposais plus haut, il s'agit d'un genre nouveau de performance scénique.
à classer probablement dans la catégorie "installation" des arts plastiques.
Le pseudo studio / tour de contrôle faisant partie de l'installation au même titre que les 2 personnages en combinaison "bol d'or" (célèbre compétition moto)
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 15:55:42 ]

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 12/02/2014 à 16:07:57
D'autre on déjà fait ce type d'installation, pour moi c'est vieux comme la musique électronique sur scène. Parmi les français, on peut citer JMJ par exemple... super acteur quoi...
Ce qui est nouveau, c'est d'amener l'image du studio sur scène...
Ce qui est nouveau, c'est d'amener l'image du studio sur scène...
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 16:10:43 ]

ketzakoalt
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/02/2014 à 16:08:31
J'ai regardé la vidéo, un peu, sur mon smart phone. Là je comprends que ça peut être sympa pour quelqu'un qui aime ça (ce qui n'est pas mon cas) de voir un DJ jouer en live devant ses yeux.
Par contre, quand un DJ joue dans une grande salle où personne ne voit rien à ce qu'il fait. Ça pourrait être 100% playback, personne y voit rien.
Le problème pour moi, et pour eux aussi, c'est quand ces DJ se mettent à faire de la variété (avec du chant, des instruments). Expliquez moi le rôle du DJ dans ce cas de figure.
Alors Hohman, je te renvoie la question : comment va faire Daft Punk pour jouer Random AM en live ?
PS : De voir les Daft Punk en tant qu'acteurs, je m'en réjouirai. Ils n'ont qu'à jouer les parties guitares sur scène eux même, ça serai le pied. Martin Gore s'est bien mis à la guitare sur scène sur le tard.
Pourquoi parles-tu de 170 personnes ?
Par contre, quand un DJ joue dans une grande salle où personne ne voit rien à ce qu'il fait. Ça pourrait être 100% playback, personne y voit rien.
Le problème pour moi, et pour eux aussi, c'est quand ces DJ se mettent à faire de la variété (avec du chant, des instruments). Expliquez moi le rôle du DJ dans ce cas de figure.
Alors Hohman, je te renvoie la question : comment va faire Daft Punk pour jouer Random AM en live ?
PS : De voir les Daft Punk en tant qu'acteurs, je m'en réjouirai. Ils n'ont qu'à jouer les parties guitares sur scène eux même, ça serai le pied. Martin Gore s'est bien mis à la guitare sur scène sur le tard.
0

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 12/02/2014 à 16:20:57
Citation :
Ce qui explique l'indisponibilité des musiciens...
Je te laisse compter :

https://4.bp.blogspot.com/-B1Uxt32KoV4/UlF_JZ4AWtI/AAAAAAAAFf4/EPxXTk8n3xc/s1600/booklet3.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-xxC-fxrlHzo/UlF_IkR-BHI/AAAAAAAAFfo/RebhAp2k9Lc/s1600/booklet1.jpg
Citation :
comment va faire Daft Punk pour jouer Random AM en live ?
Je suis très curieux à ce sujet
Citation :
Expliquez moi le rôle du DJ dans ce cas de figure.
Un DJ peut avoir un autre rôle que de faire l'animateur. Ça peut être un musicien...
Là, vite fait c'est tout ce que j'ai sous la main :
0

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 12/02/2014 à 16:36:25
Citation :
De voir les Daft Punk en tant qu'acteurs, je m'en réjouirai. Ils n'ont qu'à jouer les parties guitares sur scène eux même, ça serai le pied. Martin Gore s'est bien mis à la guitare sur scène sur le tard.
Pourquoi vouloir leur faire jouer de la guitare alors que leurs instruments sont des synthé, sampleurs, boites à rythme, vocoder, etc... ?
0

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 12/02/2014 à 18:43:43
Citation de : Hohman
Citation :De voir les Daft Punk en tant qu'acteurs, je m'en réjouirai. Ils n'ont qu'à jouer les parties guitares sur scène eux même, ça serai le pied. Martin Gore s'est bien mis à la guitare sur scène sur le tard.
Pourquoi vouloir leur faire jouer de la guitare alors que leurs instruments sont des synthé, sampleurs, boites à rythme, vocoder, etc... ?
et les assassins qui font jouer leurs instrus par des zicos c'est pas de l'art?
vous devez être sacrément doué pour avoir de tels jugements
0
Beat Thang 4 Life

EraTom
2282

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 13/02/2014 à 00:02:27
Citation :
Y a besoin d'être doué pour dire ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas ?vous devez être sacrément doué pour avoir de tels jugements
0

j-master
33974

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 13/02/2014 à 10:32:09
Je ne comprends pas, j'ai regardé mais je ne voit pas ce qu'elles ont de drôle leurs machines ? Moi j'ai pas rigolé une seule fois, ni même souri en fait.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zebib
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/02/2014 à 11:29:49
Moi je trouve super de mettre des moyens sur quelques top productions car cela (et c'est indeniable) dynamise les productions et les home studios.
Car il ne faut pas oublier qu'un musicien ou un composer rêve d'abord puis crée ensuite.
C'est bien que les Daft aient été là et on joué le jeu pour recevoir leur prix et participer au show.
Par contre qu'on utilise des mots comme Incredible Performance! Amazing! etc....
Là c'est un peu pitoyable et montre qu'il n y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir là.
Non, moi ce qui m'embetait surtout, c'est de voir qu'il nya finalement pas trop de contenu dans leur prestation et surtout que les choeurs de Pharell sont super faux! Et ça c'est difficilement pardonnable dans ce genre de situation.
Car il ne faut pas oublier qu'un musicien ou un composer rêve d'abord puis crée ensuite.
C'est bien que les Daft aient été là et on joué le jeu pour recevoir leur prix et participer au show.
Par contre qu'on utilise des mots comme Incredible Performance! Amazing! etc....
Là c'est un peu pitoyable et montre qu'il n y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir là.
Non, moi ce qui m'embetait surtout, c'est de voir qu'il nya finalement pas trop de contenu dans leur prestation et surtout que les choeurs de Pharell sont super faux! Et ça c'est difficilement pardonnable dans ce genre de situation.
0

digou
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 14/02/2014 à 15:12:01
0
- < Liste des sujets
- Charte