Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 11 137 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les Daft Punk au Grammy Awards 2014, et leurs drôles de machines !
Salut à tous,

La prestation que nous ont fait les Daft Punk il y a 2 jours était juste énorme ! Quelle claque ce mash-up ! Vous en avez pensé quoi ?

Mais, quelles étaient donc ces drôles de machines pleine de boutons ??? En avez vous une idée ???

Afficher le sujet de la discussion
21
As he said.
22
Ils ont aussi sorti des riffs qui sont devenus mythiques et tout le monde sait que ce sont eux qui l'on écrit/produit :

Et l'essentiel du matos nécessaire est une platine vinyle :

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 00:09:52 ]

23
Quand je vois la ceremonie des Grammy, je comprend pourquoi les Daft restent casqués ;-)

Même Stevie joue le jeu et participe à ce cirque.

Tout est fait pour que ce soit parfait à grand renfort de lights, visuels, de reu-reu et de fausses clameurs de foule.

L'electro funk edulcoré des daft punks et de Bruno Mars...
Non pas qu'ils ne pourraient pas faire des choses plus profondes, mais les édulcorants musicaux ont eu raison d'eux ;-)
24
Pour la tournée de promotion du disque, il parait que les Daft Punk n'ont pas pu réserver les zikos qui ont joué sur le disque (Milli Vanilli ?).

Alors je leur suggère de faire jouer leurs morceaux par un orchestre de bal local à chaque date.

Ou alors, ils n'ont qu'à mettre un CD, mettre les bras en l'air, taper bien fort en rythme un peu à la David Guetta, ça marche pas mal apparemment.

Quel talent ces DJ ...

Bon, je déconne un peu, les compos sont pas mal mais sur scène à un moment donné, faut s'abstenir.
25
Citation de ketzakoalt :
Bon, je déconne un peu, les compos sont pas mal mais sur scène à un moment donné, faut s'abstenir.

S'abstenir de quoi?
Et tu ferais quoi sur scène à leur place ?
:Scénographie:

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:13:12 ]

26
Citation :
S'abstenir de quoi?
Et tu ferais quoi sur scène à leur place ?

je partage l'avis de ketzakoalt

s'abstenir de quoi ? de monter sur une scène pour ne rien y faire, même pas du playback.

Cela peut être une nouvelle façon de d'envisager l'art, un peu à la façon du ready-made ou du pop-art mais on peut se poser des questions...

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:48:42 ]

27
Monter sur scène fait parti de la scénographie, j'ai beaucoup de mal à comprendre votre point de vue. Moi même je sais jouer une multitude d'instrument en studio mais je suis incapable d’interpréter mes instru sur scène, d'où l'éventuel demande pour un musicien de scène/studio si besoin.... Pourquoi je ne devrais pas participer à mon œuvre sur scène même de façon passive, ma présence sur un canapé peut suffire, alors pourquoi pas avec un casque derrière une vitre ? Le réalisateur qui n'est pas là pour la remise des awards, un peu n'impe quoi... Un orchestre sans chef d'orchestre...

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:07:22 ]

28
"S'abstenir de quoi?"
+1 pour Cola Verde

Déjà, avant cet album, les Daft punk sont souvent montés sur scène, ils ont même été nommés aux victoires de la musique pour le "meilleur spectacle musical". je me demande toujours : pour y faire quoi??? De la figuration...

On va me dire "ils mixent". Prouvez-le moi!
Qui peut dire qu'ils n'ont pas préparé une set-list bien au chaud dans leur home studio (chose qu'ils font mieux que personne) et qu'ils montent sur scène pour venir actionner 3 potards et 2 platines non câblés au milieu d'un superbe light show. Et même dans le cas où tout est branché, leur performance à eux, n'a rien de visuelle, autant aller en boite.

Maintenant avec leur nouvel album, qui lui est "joué" , contrairement aux précédents, ils ont tout à invente (bon courage). Par contre, qu'ils évitent de servir la même sauce qu'aux Grammy sinon ça sera grotesque. Au fait, c'était pas les Daft Punk derrière les casques, c'était mon beau frère et sa soeur.

"Et tu ferais quoi sur scène à leur place ?"

Je ferais comme au théâtre : une fois que les acteurs ont fini de jouer, l'auteur vient saluer le public. Ça me parait plus honnête.

Alors oui, pour moi les Daft Punk resteront , malgré toute la bienveillance qui peut planer au dessus d'eux, des bons compositeurs en pantoufles.
29

squat de la bourse, au dernier millénaire

30
Citation :
Qui peut dire qu'ils n'ont pas préparé une set-list bien au chaud dans leur home studio

Et même dans le cas où tout est branché, leur performance à eux, n'a rien de visuelle, autant aller en boite.

Pour ceux qui n'ont pas compris la blague, la scène représente le studio...
Mais qui joue donc les séquences à partir de 2:10 ? Du-moins les lance...

Citation :
Je ferais comme au théâtre : une fois que les acteurs ont fini de jouer, l'auteur vient saluer le public. Ça me parait plus honnête.

Pour un public qui vient voir Daft Punk, c'est peut être plus honnête d'être sur scène. Ce qui te dérange sans doute, c'est de voir les Daft Punk comme des acteurs...

Citation :
des bons compositeurs en pantoufles.

Faire un album avec environs 170 personnes, faut des pantoufles de compétition... :tourne: