Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les cartes sons?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les cartes sons?
Bonjour,
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine du monitoring.
Je voudrais faire l'acquisition d'une carte son externe pas trop cher(<100€) qui comporterait des entrées MIDI, et jack évidemment. Je crois que M-audio est plutôt réputer dans le domaine.
En fait la carte son externe va complètement remplacer la carte interne de mon PC ou est ce qu'on peut utiliser les deux ? Et est ce qu'une carte son est aussi un ampli pour casque?
Voila merci d'avance, n'hésitez a donner vos avis sur les cartes son que vous avez pu tester. ;)

2
Tu peux utiliser ta carte son externe qu'avec ton DAW, type cubase etc, et ta carte interne pour le reste, mais le son sortira des enceintes de l'ordi à ce moment là, et pas de tes monitorings. Je te conseille donc de tout faire passer par ta carte son externe.

Perso j'ai commencé par la audiobox 22 vsl de presonus, qui est un peu plus chère que ton budget, mais peut etre tu la trouveras en occase dans les 100euros?
3
D'accord merci c'est vrai que ça a l'air plus simple d'utiliser que la carte son externe.
Et est ce qu'il est possible de faire sortir le son de la carte sur une table puis, a partir de la table sur mes enceintes?
Je demandais aussi si une carte son sert d'ampli casque puisque je vais faire l'acquisition d'un beyerdynamic dt 770 en 250 ohms et il est vivement recommandé d'utiliser un ampli pour casque.
La carte son que tu me propose à l'air un peut trop cher à vrai dire, est ce que tu penses qu'avec une carte a moins de 100€ je peux faire tourner addictives drums sur cubase sans latence lorsque je joue à la batterie?

4

Citation :

Et est ce qu'il est possible de faire sortir le son de la carte sur une table puis, a partir de la table sur mes enceintes?

 En soi c'est possible, mais à ma connaissance il n'existe aucune carte son à 100€ le proposant.

Citation :

La carte son que tu me propose à l'air un peut trop cher à vrai dire, est ce que tu penses qu'avec une carte a moins de 100€ je peux faire tourner addictives drums sur cubase sans latence lorsque je joue à la batterie?

 La latence ne dépend pas directement de la carte son mais de tout un tas de facteurs. Ceci dit, avec une carte son équipée de drivers asio, la latence s'en prendra déjà un bon coup dans les gencives.

5
En ce qui concerne la table, si elle sort en jack, faudrait te trouver une connectique double jack/cinch, et la connecter de la sortie de ta table à celles de tes enceintes, et prendre une sortie stéréo pour y connecter ta carte son, mais sur une carte son à moins de 100 euros, c'est se creuser les méninges, et probablement ne pas améliorer son son.

Après comme le dit youtou, si t'as un ordi qui tient un peu la route (qui est assez récent, en somme), AD tournera normalement.

En fait l'avantage des cartes son plus cher sont les convertisseurs A/D et D/A qui changent vraiment le son, et les possibilités d'entrées instrument et sorties plus nombreuses.
6

Par contre me suis viandé dans une citation au dessus, pour le coup des cartes sons ayant des sorties jack, en fait je parlais des cartes sons équipées de sorties casque.... facepalm

7
@mmelot: J'ai déjà ce type de câble. En fait actuellement je connecte le côté jack à la sortie casque du PC, les deux cinch dans l'input de la table, et j'ai deux autres câbles connectés à la sortie de la table qui sont reliés au baffle. Mais je pense avoir trouvé comment connectés la carte son a la table sans trop de soucis :mdr:

J'utilise dèjà des drivers ASIO pour mes VST guitare, mais la latence est tout de même présente même après réglages. Et si vous me dites que la latence ne dépend pas de la carte son alors là, je ne sais plus quoi faire ... :)

8

Citation :

J'utilise dèjà des drivers ASIO pour mes VST guitare, mais la latence est tout de même présente même après réglages

 Si t'as une carte son intégrée au PC, tu n'utilises pas de drivers asio (c'est impossible), mais asio4all, qui sont à l'asio ce que du canada dry est à la vodka polonaise.

9
Oui c'est bien ça, Asio4all, je pensais que c'était la même chose que ASIO désolé :???:
Sympa cette comparaison:bravo:

10
C'est sur qu'avec la carte son intégrée à l'ordi la latence est terrible...