Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les cartes sons?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les cartes sons?
Bonjour,
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine du monitoring.
Je voudrais faire l'acquisition d'une carte son externe pas trop cher(<100€) qui comporterait des entrées MIDI, et jack évidemment. Je crois que M-audio est plutôt réputer dans le domaine.
En fait la carte son externe va complètement remplacer la carte interne de mon PC ou est ce qu'on peut utiliser les deux ? Et est ce qu'une carte son est aussi un ampli pour casque?
Voila merci d'avance, n'hésitez a donner vos avis sur les cartes son que vous avez pu tester. ;)

2
Tu peux utiliser ta carte son externe qu'avec ton DAW, type cubase etc, et ta carte interne pour le reste, mais le son sortira des enceintes de l'ordi à ce moment là, et pas de tes monitorings. Je te conseille donc de tout faire passer par ta carte son externe.

Perso j'ai commencé par la audiobox 22 vsl de presonus, qui est un peu plus chère que ton budget, mais peut etre tu la trouveras en occase dans les 100euros?
3
D'accord merci c'est vrai que ça a l'air plus simple d'utiliser que la carte son externe.
Et est ce qu'il est possible de faire sortir le son de la carte sur une table puis, a partir de la table sur mes enceintes?
Je demandais aussi si une carte son sert d'ampli casque puisque je vais faire l'acquisition d'un beyerdynamic dt 770 en 250 ohms et il est vivement recommandé d'utiliser un ampli pour casque.
La carte son que tu me propose à l'air un peut trop cher à vrai dire, est ce que tu penses qu'avec une carte a moins de 100€ je peux faire tourner addictives drums sur cubase sans latence lorsque je joue à la batterie?

4

Citation :

Et est ce qu'il est possible de faire sortir le son de la carte sur une table puis, a partir de la table sur mes enceintes?