Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opportunité d'achat d'un microphone statique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Opportunité d'achat d'un microphone statique ?
Bonjour,

Je dois effectuer des prises live filmées de 3 musiciens dans une pièce de taille moyenne. Je n'ai pour l'instant à disposition (outre le home studio) que 3 microphones dynamiques (shure sm57, 58 et beta58) et je m'interrogeais : devrais-je investir dans un microphone statique ?

En effet, nombreux sont ceux qui m'ont émis l'avertissement : "fais gaffe, les microphones statiques, même à directivité cardioïde, vont être mille fois plus sensibles aux sons environnants dans la pièce (autres instruments, reverbération naturelle...), ce qui risque de te donner un son non satisfaisant, malgré la qualité supérieure du micro". N'ayant jamais pu utiliser une telle catégorie de micros, je n'y connais rien.

Comment procéder ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 21:21:36 ]

2
Ques sont les instruments à enregistrer? Un micro statique est bien plus sensible et offre un son plus défini qu'un micro dynamique. Mais le revers de la médaille est que de par sa sensibilité, il va capter aussi les éléments indésirables. Quelles sont les dimensions du local?
3

Bonjour rroland,

Je dois enregisrer une voix, une guitare et un harmonica. Le local fait environ 5 x 5 m. Merci de tes conseils.
4
Si c'est une guitare acoustique, placer un micro statique devant la guitare et un devant la voix, plus un dynamique (SM58 ou Beta58 par exemple)que l'harmoniciste tient en main est une bonne solution.
Mais parfois les harmonicistes jouent sans tenir le micro dynamique en main. Dans ce cas, il peut se placer à une distance de 30cm d'un micro statique.