Sujet sensation de perte en qualité de son
- 7 réponses
- 4 participants
- 729 vues
- 4 followers
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2014 à 01:52:16sensation de perte en qualité de son
bonsoir,
je viens d'acquérir une table de mixage, des enceintes de 150 W chacune (avec ampli intégré). En plus de cela g une interface edirol, une console multieffet helicon...franchement je suis très déçu du rendement de cette nouvelle acquisition : du souffle à très faible volume sur les enceintes alors qu'en boutique ca depotait...grosse sensibilité larsen...une qualité de son pas génial du tout...j'ai le sentiment que brancher tous ces appareils contribue a cette perte qualité...g comme l'impression que multiplier les intermédiaires n'est pas bon...quelque peut il m'aiguiller ? p e que mon branchement n'est pas optimal...merci
je viens d'acquérir une table de mixage, des enceintes de 150 W chacune (avec ampli intégré). En plus de cela g une interface edirol, une console multieffet helicon...franchement je suis très déçu du rendement de cette nouvelle acquisition : du souffle à très faible volume sur les enceintes alors qu'en boutique ca depotait...grosse sensibilité larsen...une qualité de son pas génial du tout...j'ai le sentiment que brancher tous ces appareils contribue a cette perte qualité...g comme l'impression que multiplier les intermédiaires n'est pas bon...quelque peut il m'aiguiller ? p e que mon branchement n'est pas optimal...merci
Anonyme
5666
2 Posté le 16/03/2014 à 09:03:08
Donne les références et comment tu as branché tout ça...
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/03/2014 à 09:21:10
merci
alors matos :
logiciel cubase sur PC
interface edirol UA 25
table de mixage Yamaha MG06X
console d'effets vocaux Helicon TC voice live play
enceintes Eleva 10 A MK2 (150 W chacune)
micro AKG D5
branchements :
micro dans mic in du TC Helicon (effet voix)
TC helicon out (xlr) vers interface Edirol in (xlr)
interface Edirol out vers line micro 1 et 2 de la table de mixage (jack)
table de mixage out (jack) vers entrées enceintes (jack)
synthé branché en midi avec interface Edirol
voilà c'est du branchement au feeing mais j'y connais rien
Merci bcp
alors matos :
logiciel cubase sur PC
interface edirol UA 25
table de mixage Yamaha MG06X
console d'effets vocaux Helicon TC voice live play
enceintes Eleva 10 A MK2 (150 W chacune)
micro AKG D5
branchements :
micro dans mic in du TC Helicon (effet voix)
TC helicon out (xlr) vers interface Edirol in (xlr)
interface Edirol out vers line micro 1 et 2 de la table de mixage (jack)
table de mixage out (jack) vers entrées enceintes (jack)
synthé branché en midi avec interface Edirol
voilà c'est du branchement au feeing mais j'y connais rien
Merci bcp
Anonyme
5666
4 Posté le 16/03/2014 à 10:18:07
à quoi te sert la carte son dans cette configuration ?
Qu'est -ce qui ressort de la carte son ?
As-tu utilisé les réglages de panoramique de la table ?
Qu'est -ce qui ressort de la carte son ?
As-tu utilisé les réglages de panoramique de la table ?
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/03/2014 à 10:34:14
en fait la carte son me sert à utiliser mon pc pour enregistrer sous cubase...
la je viens de sortir la table de mixage du branchement et j'ai déjà noté une amélioration du son (je ne sais pas si c'est de parano mais en tt cas c'est mon impression). Je suis passé direct de mon interface audio à mes enceintes....le truc c'est qu'en gardant tout (table de mix, carte son, tc helicon, enceinte amplifiées) je démultiplie les sources sonores, chaque appareil ayant un réglage son je n'arrive pas à doser le bon volume sonore global....en gros je ne sais pas si je mets très peu sur la table de mix, le tc helicon et l'interface audio par ex et bcp plus sur les enceintes ou le contraire...de plus j'ai un mal fou à gérer le larsen de mon mic (le mic est à 1,5 m voir 2m des enceintes, je ne peux pas faire autrement)...je suis sur que je peux améliorer tt ca surtout que c'est un gros investissement. surtout le larsen as tu un remède ? merci bcp pr ton aide
la je viens de sortir la table de mixage du branchement et j'ai déjà noté une amélioration du son (je ne sais pas si c'est de parano mais en tt cas c'est mon impression). Je suis passé direct de mon interface audio à mes enceintes....le truc c'est qu'en gardant tout (table de mix, carte son, tc helicon, enceinte amplifiées) je démultiplie les sources sonores, chaque appareil ayant un réglage son je n'arrive pas à doser le bon volume sonore global....en gros je ne sais pas si je mets très peu sur la table de mix, le tc helicon et l'interface audio par ex et bcp plus sur les enceintes ou le contraire...de plus j'ai un mal fou à gérer le larsen de mon mic (le mic est à 1,5 m voir 2m des enceintes, je ne peux pas faire autrement)...je suis sur que je peux améliorer tt ca surtout que c'est un gros investissement. surtout le larsen as tu un remède ? merci bcp pr ton aide
Anonyme
65640
6 Posté le 16/03/2014 à 12:07:14
Tes enceintes ne sont absolument pas destinées à un usage en studio ou enregistrement, il s'agit là d'enceintes de sonorisation...
Citation :
surtout le larsen as tu un remède ?
Oui : éteindre les enceintes et t'enregistrer avec un casque. Y a aucune autre façon de faire possible.
Dans tous les cas, simplifie tout.
Zappe la table de mixage, branche tout directement à la carte son, et cette dernière au PC. N'oublie pas que ta carte son n'est rien d'autre qu'une table de mixage mais avec moins de boutons.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 16/03/2014 à 13:20:36
Citation de youtou :
Y a aucune autre façon de faire possible.
Si. S'enregistrer en n'envoyant pas le signal du micro dans l'enceinte, uniquement le support musical sur lequel on enregistre.
Pour le reste, je confirme également que le matériel de sono n'est pas adapté au travail d'enregistrement "studio"
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/03/2014 à 19:46:26
merci a tous je suis revenu a mes enceintes alesis de studio et tt va bien mais en fait je me suis fais berné car j'avais bien dit au vendeur que c'etait pr du live certes mais aussi de la repet en appart...or ca fonctionne pas en appart vs. larsen...je v essayé de me faire remboursé...a minima un avoir...
merci a tous
merci a tous
- < Liste des sujets
- Charte