Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on péter dans un Neumann U87 ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 234 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on péter dans un Neumann U87 ?
Bonjour à tous,

Pour enregistrer un concours de pets avec des amis, je viens d'acheter un Neumann U87 Ai. Le vendeur m'a dit qu'il avait un grain exceptionnel, la grande membrane permettant de restituer au mieux les basses fréquences.

Toutefois j'ai un problème : est-ce bien sans danger pour le micro ? j'ai bien mis un filtre anti-pop pour éviter les plosives indésirables, mais je crois que ça ne résoudra pas tout. En effet, si le sustain des signaux est parfaitement restitué, cela atténue excessivement l'attaque.

Par ailleurs, pour colorer le son par la suite, certains m'ont proposé de mettre une réverbération importante mais, en plus de faire très prétentieux, cela fait perdre totalement le côté naturel et intimiste d'un petite pièce.

J'espère en tout cas avoir acheté un bon modèle car, à l'origine on m'avait dirigé plutôt vers un shure (sm 52 ou 57) selon que j'enregistre plutôt des caisses claires ou vraiment des grosses caisses.

Qu'en pensez-vous ?

Répondez vite s'il-vous-plaît, jeudi j'enregistre la chanteuse de mon groupe avec ce micro ;)

merci beaucoup !
2

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Seulement si c'est Ed Cherney qui dirige la session :


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4

Ooh énorme !! mdr:mdr: j'aurais jamais pensé qu'il existe une telle vidéo !!
5
6
Pour ces enregistrements délicats, la solution la plus efficace c'est le filtre anti-plosives en écailles de poisson :bravo:
7
Ils sont capables de tout chez Slate ....
8
mais...mais :-D:bravo::bravo2::(((:mdr:
9
Excellent! Merci glob