Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du volume master live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage du volume master live
Bonjour, voila jusqu'a maintenant je réglais toujours ma piste master pour que le peak du son arrive a 0 sur le master . Mais remarquant que mon son était toujours moins fort que lorsque je travaillai avec d'autre logiciel. dernièrement j'ai pu me faire masteriser de façon non pro l'un de mes sons et quel surprise il ressemble a mon fichier que je travaille mais c'est comme-ci javais régler le fichier avec le master tapant a + 3 db . Donc ma question est-la suivante:
-Dans live le master a-t-il son odb correspondant aux o dbs ? en gros comment ça se fait que je peut taper dans le rouge sans saturation ni compression?( normalement le son devrait s'abimer avec des réglage pareil)

Je sais aussi que ce sujet a du être maintes fois postés et pourtant jamais je n'ai vu marqué qu'on pouvait taper dans le rouge avec le master. En même temps sur d'autre daw comme reason la graduation a des parties jaune (si ca se trouve c'est simplement live qui n'a pas de graduation et tant que je n'arrive pas a +6 c'est que je suis encore bon)
merci d'avance pou vos conseil
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 02:12:56 ]

2
Il le semble que tu as une réserve de 6 dBfs entre le 0 de live et ta carte son, le 0 en sortie de ta carte corespond au 6 de live. En export le 0 de live correspond au 0...
Ça n'a pas toujours été le cas d'une config à l'autre, actuellement c'est comme ça pour moi avec ma dernière config et live 9.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 02:26:34 ]

3
D'accord et merci beaucoup c bien l'impression que je m'en faisait . quelqu'un aurait il un ptit logiciel a me conseillé pour voir le vrai volume en dbs en sortie de live?
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
4
Je comprends pas ton problème. Pourquoi veux tu savoir ou est le zéro ?
Le fait de respecter le zéro de live te garantie un son sans saturations, après si tu veux sortir de ton ordinateur il suffit de suivre les niveaux d'un périf à l'autre.
Le 0 dépend du logiciel de ta carte son ou des différents routage en interne de ton ordi. Live ou autre sont comme des lecteurs de média : Quick time, windows player, etc... Pour un player tu as un réglage du niveaux d'écoute et souvent un mélangeur propre à ton système d'exploitation, pour une daw tu as le niveaux de la sortie master ou/et potard de monitoring et les réglages qui dépendent des drivers ou/et logiciels fournie avec ta carte.

Le reste c'est du suivi... :

zb-reflevel-analogdigital.png

(Merci Jan pour le dessin...)
5
merci pour le graphique mais en fait je pense que ce doit être un problème de fréquence audio sur mes tracks.
Vu ce que tu a l'air de dire c'est impossible a l'export que deux chanson régler au même niveau puisse avoir une différence de puissance entre deux logiciel ( surtout que bon live a plutôt une bonne réputation ).
Quand je dit puissance j'ai bien conscience qu'on ne parle pas de rms ou de dynamique qui sont propre a chaque chanson mais de réel volume. mais ce qui m’étonne c'est une telle différence entre une chanson sortie sous reason par exemple et celle sortie sous live (qui pourtant me semble beaucoup plus propre avec ce dernier). peut être une question de maitrise de logiciel?
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 15:30:38 ]

6
Ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé Reason, je ne peux pas t'apporter beaucoup d'explication pour une version actuel. Apparemment la dernière version de Reason propose une émulation de table de mixage, c'est peut être en partie l'explication de différence de niveaux que tu constates. Effet de dynamique pour chaque pistes et pour le master, peut être de la distorsion qui amène des harmoniques, etc... Bref, le son est peut être renforcé par cette table de mix et te donne la sensation de sonner plus fort. Avec live tu peux aussi t’approcher du type de son mais tu es obligé d'ajouter les effets à ta convenance ( saturator pour le son « analogique », glue pour un type de compression comparable,etc...)