Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu es ce que l infrason et l ultrason, qui les produits ?

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 5 288 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qu es ce que l infrason et l ultrason, qui les produits ?
Quelle est la différence?
La est toute la question.
Une petite idée?
Un avis?
2
L'un est l'extrême grave, l'autre extrême aigu (un indice : c'est dans le même ordre que ta question).
A moins d'avoir le système auditif d'une chauve-souris ou d'un dauphin, il y a vraiment très peu de chance que tu puisses les percevoir, et/ou les différencier à l'oreille :bravo:.

Pour la diffusion, tout animal ou système audio qui dépasserait la bande 20kHz - 20Hz produirait cela.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 11:04:28 ]

3
Es ce que L INFRASON peut etre produit par
une autoroute,un train,des moteurs tournant a cadence réduite,
des réacteurs de fusée,
le beat d une discothèque,une explosion nucléaire,
ou encore par des éléments naturels,vents,tremblements de terre ou éruptions volcaniques ?
Je pose la question.
Sachant que tous les sons de fréquences inférieures a 10 Hz sont considérés comme des INFRASONS.
Loic79
4
Pour L ULTRASON,il y a aussi le Sonar.
Le Sonar fonctionne dans la fréquence des ULTRASONS,au dessus de 20 Hz.
il fut développé par Paul Langevin et Pierre Curie durant la 1 ère guerre mondiale.
Ensuite a mon avis tu as raison pour LA CHAUVE-SOURIS.
La Chauve-Souris emploie le meme principe que le SONAR.
Elle émet des claquements brefs d une grande intensité
et traite la réflexion sur les murs et les obstacles des ondes ULTRASONORES.
Le pavillon de ses oreilles très développé lui permet d amplifier ses signaux
et la rend capable de percevoir des vibrations, pouvant atteindre une fréquence de 120 Hz.
La Chauve-Souris se dirige et chasse grace a l analyse de signaux ULTRASONORES.
Par définition c est L écoute de L invisible,
c est un avis et non une affirmation.
5

On pressent le truc ésotérique ... icon_facepalm.gif
6
Pour L INFRASON ,a mon avis et c est un avis personnel ,ça n engage que moi.
En écoutant de la musique a un niveau élevé par exemple,et en espérant que tout le monde ne désirera pas se détendre acoustiquement en meme temps.
A la fréquence de 16 Hz environ,
les INFRASONS causent des troubles digestifs,des maux de tete etc.
En fait,tout son grave entraine des répercutions dans le tissu des organes en provoquant des raisonnances vibratoires internes souvent insupportables.
L INFRASON provoque aussi fatigues nerveuses.
N exerçant plus le métier depuis plusieurs années,
a mon avis j en ai eu pour mon grade,
et les clients aussi.
Ce qui ce fait resentir des années plus tard, en approchant la cinquantaine.
Tout ça pour dire attention,mal maitrisé le son pour les fréquences,
peut par la suite entrainé des troubles et autres en vieillissant.
Encore une fois,c est un avis perso,
et non une affirmation.
7
Quand tu parles de chauve souris, tu parles bien de chauve souris analogique ? je trouve que les numériques sonnent assez froid, enfin avis perso

 

 

 

8
Les maux de tête et les troubles digestifs peuvent avoir tellement de causes...
C'est dans quel métier qu'on se prend du 16 Hz a forte puissance ? Tu a une étude sérieuse qui montre que ces vibrations sont la cause de tes problèmes ?
:8O:
Pourquoi je répond a ça moi ?



[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 21:11:05 ]

9
Certaines personnes se mettent à gerber lorsqu'elles se prennent un bon coup de grave en concert juste devant la scène, c'est à dire juste devant les stack de double 46, je ne pense pas que ces personnes qui vomissent soient toutes des alcooliques avant la fête, il y en a certaines qui ont bien eu la main lourde sur la bouteille juste avant le concert....mais pour les autres blanc comme neige, que dire ?....ya bien un rapport de cause à effet évident, non ?....

je dis ça parce-que j'en fait parti de ceux-la qui ne peuvent pas se mettre devant la scène en concert, sinon c'est la gerbe assuré, et pourtant je ne bois pas une seule goutte d'alcool et je n'ai pas de problèmes de santé, preuve que mes tissus organiques réagissent à ce phénomène de son grave à forte dose.
10
@freestok
C'est indéniable que les ondes basses font vibrer le corps et le système digestif, et que l'on peut y être sensible.

D'une manière général il faut éviter d'être trop proche des haut parleurs, c'est très dangereux pour les oreilles aussi.
C'est vrai que les basses sont parfois tellement fortes a certains endroits que l'on entend même plus la musique.