Sujet Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir

Sujet de la discussion Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir
C'est ma dernière petite compo.

Dites moi si ça passe, et si c'est pas trop le bordel. (J'ai plus d'oreilles)

Quelques avis pour que je puisse l'améliorer avant de la balancer sur youtube, me rassureraient.

Je peux lui mettre un petit coup de compression pour la forme ?
C'est bon?

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:36:35 ]

Pour rester dans le domaine "casque" il y a le HD25 de Sennheiser qui est assez précis pour le grave et permet de compléter utilement les moniteurs. Il est assez fiable pour le bas, ce qui est assez rare pour un casque.
Pour faire un duo avec le post précédent de rroland... avant je me servais du HD600 de Sennheiser (qui contrairement à ce que je croyais est toujours commercialisé ) et pour lui trouver un remplaçant j'ai dû chercher un bon bout de temps et j'ai trouvé du Shure
Le seul inconvénient de ce casque : le prix :(
Depuis j'ai fait réparer le HD600 et j'ai pu comparer : comme disent les nippons fripons '' y'a pas photo ''
Le Shure est encore mieux ! Sauf pour le prix évidemment !
Citation :
Mais là, y'a rien à dire et à mon oreille, le taux de basse est limite, après ça risque de '' vrombir '' sur des écoutes bas de gamme.
Superbe son de gratte !

Merci angie, et merci roland pour l'extrait
Ca m'aide vraiment beaucoup à ne pas retomber dans mes vieux travers au sujet du bas.
Car combien de mes morceaux se sont transformé en bouse sur des systèmes type home cinéma.

Je vais essayer de pensé à l'alternative d'un bon casque pour contrôler le bas.

Par contre au sujet du panorama,

J'ai essayé de créer un contraste dans l'arrangement.
Le panorama s'ouvre sur certains passages du morceau.
Le 1er passage c'est à,
30 secondes, il y a un petit indice.
Et à 34 secondes, bam ça s'ouvre.

Ne me dites pas que vous avez pas capté ça :oops:

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 11:10:21 ]

Citation :
Ne me dites pas que vous avez pas capté ça
T'inkékète donc pas, on a bien capté :bravo:
Tiens, pour te sécuriser davantage, je t'avouerai que j'ai écouté ta compo avec mon casque de télé... un truc redoutable à 60€ ( lol ) qui ne laisse passer aucune erreur de mixe et surtout dans le bas ( si c'est pas épuré et égalisé, ça se transforme vite en purée )
- Et pis, faut y mettre un bémol à ces histoires de bas ! C'est l'héritage de la tehno, du hip-hop et compagnie. Aujourd'hui, il n'y a plus que ça qui compte : poum-poum et bam-bam !
-Et idem pour les volumes des masters : combien de mecs massacrent leur compos pour sonner à -11dB RMS ?
-Ah oui aussi :lol: la vidéo est très bien. T'as l'air ''normal'' comme guitariste ( en plus d'être bon ) Les gratteux qui prennent des airs inspirés du genre '' ta gueule, je suis en communication directe avec la musique, vois comme je souffre et comme je déchire trop ma race '' me broutent le pistilou !
-Donc laisse tomber l'angoisse et le perfectionnisme : tout est parfait et continue :aime:
Super compo
merci pour les bounces, je vais essayer de voir si on peut faire différemment, notamment sur la fin qui n'est, à mon gout, pas assez mise en valeur...mais qu'est ce que ça fait comme bien ! un musicien ! un vrai !
a bientôt donc !

Gilles
download sans succès : :(((
Je réessaye demain
bonne soirée
Citation :
Et c'est la le plus important pour moi.
Dans le sens ou j'ai découvert un truc.
Ca m'a paru tellement con au moment de le faire que je me suis dis,
Ben non ! Ca peut pas être aussi simple que ça...

et ??? et ??? ......je me gourres ou tu ne précise pas le "truc" ??:?!:
je suis tout ouie si tu peux nous l'expliquer....serait ce en lien avec les doutes que tu exprimais ...du genre ...ne pas trop en faire à vouloir utiliser 10000 plug ??
En tout cas chapeau... pour la vidéo, le mix .....pour la compo et surtout pour l'arrangement et l'humilité qui semble etre tienne !:bravo2:

au passage merci a rroland pour le conseil du casque HD25 pour les graves !:bravo2: (:?!: mais lequel de hd25...il doit exister 3 ou 4 modele hd25, hd25 II, hd25 CII....600ohms? 70ohms?)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 07:48:27 ]

Citation :
je me gourres ou tu ne précise pas le "truc" ?

Je pense qu'il veut parler de l'excès de grave. Le souci en H.S. est que l'on dispose rarement de très bonnes écoutes (logique vu le prix de ces dernières), et que l'acoustique n'est pas toujours idéale.
Comme je l'expliquais en messages pv à fabsqueak un mix peu chargé en grave peut sans souci gagner dans le bas au mastering, tandis qu'un mix trop chargé en grave va être plus compliqué à gérer, parce que mastering = traitement avec "effets secondaires".
De même pour le niveau sonore : un mix doit sonner bien, pas sonner fort. C'est parce que souvent on compare un mix "maison" à un produit fini.
Mais je suppose que fabsqueak va expliquer en détails...:mdr:
Salut tous le monde.
Je suis de passage vite fait. Du coup, un peu vite fais pour vous dire merci d'être la.
Critiques ou compliments ça fait plaisir.
Mais surtout les critiques. Et puis quand on me dit, ou qu'on me parle de mettre un bémol sur le bas, et les gros volumes.
Ce sont vraiment des choses qu'y m'aident. C'est con à dire, mais ça me démange tellement de pousser en dessous de 100hz.
Je me rend compte que j'ai constamment besoin de bonnes claques de rappel.

Citation :

Principalement c'est ça oui... En ce qu'y me concerne en tous cas.
Mais il y a un autre "truc" aussi. Ca me parait tellement basique en même temps. Je crains que ça soit sans surprise.
Arf ! Désolé pour le suspens, je dois bouger. Et je suis incapable de faire court. (comme vous pouvez le constater)

Pour le bounce des pistes. Le liens de téléchargement n'est plus valide.
Par contre ici, il devrait le rester. (avec google drive)

A bientôt. Pour reparler de tout ça.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 15:45:53 ]

Citation de fabsqueak :

Citation :

Principalement c'est ça oui... En ce qu'y me concerne en tous cas.

Limiter les traitements à l'essentiel permet de se concentrer plus efficacement sur ce qui est vraiment important et, dans le même temps, passer un temps non négligeable à parcourir une liste infinie de plugins est du gaspillage d'énergie qui serait bien plus utile ailleurs.
D'ailleurs, bien souvent, en limitant les traitements on se rend compte qu'on ne faisait pas forcément mieux avec une débauche de plugins.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla