Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 4 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir
C'est ma dernière petite compo.

Dites moi si ça passe, et si c'est pas trop le bordel. (J'ai plus d'oreilles)

Quelques avis pour que je puisse l'améliorer avant de la balancer sur youtube, me rassureraient.

Je peux lui mettre un petit coup de compression pour la forme ?
C'est bon?

https://www.sendspace.com/file/4bb4r5

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:36:35 ]

2
Cela me semble pas mal du tout sur les écoutes très bas de gamme de l'ordi. J'écoute au studio demain.
3
4
Ciao!

Vraiment pas mal se mix :bravo:

Alors si j'étais toi, j'essaierais de mettre la batterie un plus en avant. Tu as utilisé quoi comme micro pour la batterie??

Sinon la compo est vraiment pas mal!

Cool pour la compression, mais léger.

Tiens-nous au courant ;-)




5
Salut adrianokochjazz... lol, désolé si j'ai écorché ton pseudo. ;)

J'ai déjà échangé avec rroland... Du coup je développe un peut ici. Et je vais partager le résultat...Suspense ;)

Pour tous dire, le seul instrument réel la dedans. Ce sont les guitares.
Enregistré avec une Strat pour les lead, et une Gibson Nighthawk pour les rythmiques.
La chaine c'est.
-Guitare > Mesa Boogie > carte son > deux Simu de Cab...Marshall 1960 avec un U47 à 70%
et une marshall avec un Royer 121 à 30% (a mon sens, plus accès sur le bas)

J'ai fais quelques prises en parallèles avec un Dynaudio AT-2020, mais je ne les ais utilisé que très peux.

-Pour le reste, c'est de la prog.
BFD2 et Scarbee pour la basse.

J'ai passé vraiment bcp de temps sur la prog, pour essayer de rendre ça vivant.
Et essayer de faire qu'il n'y est pas trop de Ctrl/C Ctrl/V

Le tout mixé, in the box.
En essayant d'en faire le moins possible.

- Un equa basique par pistes,(celui de cubase) pour traiter un peut ce qu'y dérange.
- Un equa,(à petite dose, pour donner un peut de bas, de medium, ou plus haut) dans le genre de celui qu'y colore, sur les pistes de groupe.
- Et de la compression sur les pistes de groupe. Mais très très peux...

Un mixage avec l'idée de ne pas en faire trop. (pfuiii c'est dure vue le nombre de plug dont on dispose)

Pour les effets, (plus ou moins dans l'ordre de dosage selon les pistes. Voir même uniquement sur les groupes de pistes)
Une Room,
Une Plate
Une Hall
Un Delay
(Je me dis que c'est déjà de trop)

Bref!
Dans ma tête j'ai fini cette compo, j'en arrive même à en être un peut fier...
Mais elle me hante encore.
Je ne l'ai toujours pas posté sur youtube...

Mais ca ne saurait tarder,

En faite, rroland à fait quelque chose sur ce mix...
Pour moi ça s'apparente à de la magie.
C'est le fichier que je vais utiliser pour le montage de ma vidéo.

Bref ! J'ai pas encore fini le montage.
Mais si vous voulez,
En attendant pour le fun
Je vous laisse le bounce des pistes... Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Ca serait cool de pouvoir continuer, et échanger en partageant vos mixes.

https://www.sendspace.com/file/tdwaqd

PS: Faite gaffe quand vous téléchargez sur sendspace...(apparemment c'est nouveau, je viens de le voir)Parfois, il y une case à décocher...

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:32:36 ]

6
Ciao!

Tu peux en être fier. Tu as vraiment bien programmé tout ça. :bravo:

Merci pour le bounce des pistes, je vais essayé de faire un mix. (je n'ai pas grand chose à faire haha)

Te tien au courant

Bravo encore



7
Ha excuse moi mais est-ce que tu pourrais faire le bounce complet de chaques pistes? Pas fragmenté je veux dire.

Je ne vais pas trop m'y retrouver sinon :-p

8
Aie, ouai. C'est bien de ça dont j'avais peur... En faite, un membre AF...Globule, m'avait proposé de me le mixer, il n'a pas vraiment pu le faire par manque de temps. Et il m'avait fait exactement la même remarque que toi.
Ouai, c'est un peu fragmenté, tout ça. J'ai pas très bien organisé l'enregistrement de mes différentes lignes de guitare.

Mais la ou je pense avoir merdé... C'est en nomment les pistes.
J'aurais peut être du les nommer dans l'ordre,
De la drums en passant par la basse, les rythmiques et ensuite les solos... 1 2 3 4 etc

La j'ai séparé, la drums, les guitares rythmique, et les solos,
On se retrouve avec 3 pistes numéro 1... 3 pistes numéro 2... etc
Du coup c'est encore plus le bordel.

Je vais essayer d'arranger ça...

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:19:39 ]

9
Ha non!
Attend, en fait c'est bon. J'avais pas vu que chaque pistes faisait la longeur du morceau complet. J'ai cru que c'était genre des pistes de 20 secondes et d'autre de 40 etc...

Du coup c'est tout bon.

Je commence ça dans quelques minutes.

A +

10
A ok, c'était ça.
Non non, a ce sujet c'est bon. Si tu importes tout en mesure 1, c'est calé... Heureusement ;)
Je sais pas si les indications que j'ai mis dans le pdf peuvent aider...
Surtout au niveau de la position des locators... Perso j'ai pris l'habitude de bosser avec, pour visionner, et du coup m'y retrouver plus facilement dans la structure du morceau.

Bon ben écoute, si tu t'y retrouve c'est cool. Mais n'hésite pas à me le dire si il y a un problème.
Et juste pour info, j'ai jamais vraiment entendu une de mes compos 100% perso, mixé par un autre que moi.
Ca a était fait une fois. Mais il y avait eu des petits problèmes. Donc ça ne compte pas.
Alors si toi tu le fais, ça sera comme un dépucelage pour moi.
T'as une lourde responsabilité... ;)