Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mixage collectif - Fabsqueak/Lighteenblind - Silver Gold (Rock Instrumental)
Salut,

Suite a ce topic,

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.569249,des-avis-sur-mix-avant-de-faire-une-petite-compression-sur-le-bus-master-pour-en-finir,post.7957114.html

Je propose ici de faire un mixage collectif. Dans l'idée de celui-ci.

https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.561946,mixage-collectif-days-of-samara-secret-side-metal,post.7831461.html

Autant que mon envie, et ma curiosité d'entendre mon travail mixé par un autre que moi.

J'ai envie de partager ce titre (Silver Gold) au mixage afin que nous puissions échanger nos différentes visions et techniques, Pour ainsi progresser et nous améliorer.

C'est une composition rock instrumental.

La drums et la basse ayant étaient programmé à partir de Vsti
-BFD2 et Scarbee
Je pense que le défit sera le mélange des différentes pistes de guitare.

Tous le monde peut y participer et commenter le travail des autres.
C'est le but, critiquer, échanger et apprendre.

L'idéal pour le rendu de votre mixe serait de l'exporter en wave (de préférence sans traitement sur le bus master...Un Mix, plus qu'une version "master") et de l'uploader afin que nous puissions tous avoir la possibilité de le télécharger. (wetransfer, sendspace, googledrive ou autres)

Si vous voulez le présenter directement via Souncloud, Youtube, ou autres,(ce qu'y serait ballot pour la qualité) utiliser les balises "Audio" du forum.

PS: Aucun copyright sur ce titre et ses différentes pistes. Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Néanmoins, dans tous les cas je vous remercierez de mentionner au minimum l'auteur.

Fabsqueak/Lighteenblind

En espérant que vous ne serez pas trop nombreux... Que ça ne soit pas trop le bordel est qu'on s'y retrouve. ;)
Je vous dis à bientôt. :)

Vous pouvez commencer dés aujourd'hui, prenez votre temps pour rendre votre copie.
Personnellement, jusqu'à affinage... J'y est passé plus de 6 ou 7 après midi. Sur une période d'au moins 40 jours parce que mes oreilles me donner le sentiments de ne plus rien entendre..:??:
Ici le lien de téléchargement des pistes, du bounce des pistes non traité....(compresser avec winrar)

https://drive.google.com/file/d/0BzX7V0IiXzHjMU5GbmhKMGpPb1k/edit?usp=sharing

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 16:56:10 ]

2
Personne ?
Je sais que c'est les vacances... Mais quand même... Quel succès ! lol
3
Hop moi ça m'intéresse d'essayer mais je suis en vacances donc ça sera à partir de septembre :)
4
5
Je me lance dans celui de Globule pour l'instant.
Mais n'hésite pas à retoper un ptit up au cas où j'aurai zappé ton projet dans la foulée d'ici 1 semaine.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Celui de Globule !? Hey non, le miens c'est prem's... J'étais la avant. ;)
Il est ou le topic de globule ? (colle le liens içi) Que je vienne mettre le bronx ;)
7
Ça se passe ICI chez Globule, et il avait précisément 12 jours d'avance sur toi :bravo:
J'vais être un peu long, ça fait longtemps que j'ai pas mixé ce genre de musique, puis j'en profite pour tester pas mal de nouveaux plugs qu'on m'a suggéré.
Autant c'est allé très vite pour les quelques projets jazz/country/folk voire même reggae que mes amis m'ont envoyé et qui restent assez acoustique et assez proches de mes habitudes passées (outre le classique que je n'ai jamais arrêté), autant pour un mix rock je tâtonne encore un peu sur certains trucs.
Mais je garde ton projet sous le coude.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
12 jours ! Je suis passé à coté et je suis à la rue alors. ;)
Merci pour le lien, je ne vais pas m'y atteler mais le suivre avec attention. Certain que ça sera instructif.

Par contre ça. "Aie !"
Citation :
puis j'en profite pour tester pas mal de nouveaux plugs qu'on m'a suggéré.

J'essai de m'en soigner et d'éviter le mélange, travail de mixage, test de plug.
Je me suis rendu compte que c'est ce que je faisais le 3/4 du temps, et que cela m'empêcher de prendre du recul sur le mix. Ce process a était un peu vicieu pour moi.

J'avais commencé à évoquer ce problème un peu par hasard, ici
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.569533,dynamic-range-ideal-par-piste,p.2.html

Mais bon ! T'as sans doute une autre approche, parce qu'a ce sujet et la multitude de plug, je reviens de loin.