Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sans dynamique et sans vie EDF??

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 10 202 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Son sans dynamique et sans vie EDF??
Salut amis musiciens , inge son , je cherche partout une solution a mon probleme depuis des années mais en vain :-/ peut etre une ame charitable pourra m'aider ici ? :) voila ca fait 10 ans que je fait de l'enregistrement et me ruine en pensant a chaque fois avoir trouver le probleme mais achat apres achat mon son ne change pas il est plat sans vie il est horrible quoi lol .. Apres tant d'annees je tourne avec des preamps neve convertisseurs lynx cables mogami et vovox dans une piece traité avec des monitors jbl lsr4326.. Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences .. Je me demandais si le courant(edf) pouvait avoir quelques choses la dedans. J'ai chercher partout sur le net personne n'en parle! Si qq´un pouvai m'eclairer se serai cool :mdr:

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
31
oui les recommandations c'est d'enrgistrer à -14 dB environ en 24bits par contre en 16 bits il vaut mieux être proche du 0dB....si quelqu'un a une explication sur ce point je suis preneur...(pourquoi ça ne sature pas à 0dB en 16 bits)

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 21:48:49 ]

32
Si mon probleme vien de la c'est que je suis vraiment un amateur mdrr j'essaie ca des demain !! Merci les gars ;) j'espere que ca va donner qq choses.. J'y crois pas trop car j'ai des voyant rouge sur les convertos et preamp qui m'inquique quand sa sature mais je vais essayer quand meme car je n'est jamais essayer... Est ce que ca peut compresser le signal si on est trop haut? Oui aussi se serai plutot 14db rms ou sur le pik metre?

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 22:07:13 ]

33
Essayes avec un Vu mètre, celui là c'e'st cadeau mais je ne sais pas comment il est calibré :noidea:: http://bedroomproducersblog.com/2012/06/03/lvlmeter-free-vu-meter-vst-plugin-released-by-lsr-audio/
J'utilise ce bidule là qui m'a coûté un bras :8) : https://www.klanghelm.com/VUMT.php
34
Citation :
Oui aussi se serai plutot 14db rms ou sur le pik metre?

c'est pour les peaks (valeur instantanée) avec un peu de marge quand même....le sujet pointé dans le com de ReNo Mellow est très explicatif (post 29)
35
En vu metre gratuit et calibrable il ya celui de psp et le plug channel de Sleepy time

http://sleepytimedsp.com/software/str-bundle/

Ceci dit, le vu metre c'est pour faire les choses proprement et finement, si deja notre ami se laisse une marge de quelque dbfs sur le crete metre de sa stan ca fera deja une belle différence.
36
Merci les amis pour les liens je cherchais depuis tout a l'heure pour me rendre compte qu'il y en avait deja un dans protools mdr mais je vais quand meme en prendre un autre pour comparer voir si j'ai bien la meme chose...je vous dirais demain ce que ca a donner :)
37
L'avantage du VU/PPM mètre c'est aussi de pouvoir visualiser quelque chose de ressemblant entre le Hard et le Soft, très pratique pour suivre les niveaux en interne/externe/Numérique/Analo...
38
Oui dans protools 11 tu peux choisir le type de metering. Le RMS venue est celui qu'il te faut su je ne m'abuse. Tu dois faire en sorte de viser le 0 avec la barre pleine (rms) et de ne pas clipper avec la barre fine
39
40
Citation de cannibalbarnes :
Mais je vais vous lancer un defis les amis j'ai mis les fichiers de l'enregistrement en ligne ici : http://www.ultimatemetal.com/forum/practice-room/952219-accept-blood-nations-cover-anyone-multitracks.html
Si quelqu'un arrive a le mixer sans avoir ma signature sonore je serais obliger d'etre 100% d'accord avec vous mdr
En tout cas merci de votre aide :)


Euh moi y a un truc qui me choque, pas tant sur le mix en lui même mais sur le fait que j'ai téléchargé les archives du multipiste et que je n'y vois que des prises DI et des midis pour les drums :8O:
C'est normal? ton mix tu l'as fait uniquement avec des amplis et drums virtuels?
Parce que là, effectivement, je comprends que ça ne sonne pas organique.
C'est même dommage d'avoir un tel home studio et un tel matos pour tout faire in the box.
Rassure-moi, les tracks dispos ne sont pas ceux que tu as mixés?

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 23:07:34 ]