Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrus hip hop - sampling ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrus hip hop - sampling ?
Bonjour,

Je me demandais si les producteurs hip hop samplaient toujours des boucles uniquement instrumentales puis construisaient un beat dessus, ou leur arrivent-ils de sampler une boucle avec la batterie???
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernier vynil acheté... ça fait un ptit moment, jsuis en dèche de blé... je crois que c'est l'album de Pete Rock & Ini "Center Of Attention" ou alors celui de J-Live "The Best Part"
et le dernier vynil samplé... :roll:
12
T'as pas écouté le dernier The Roots produit par Scott Storch?
13
Nan j'ai pas beaucoup suivi les nouveautés... D'ailleurs en général j'achète beaucoup de vieux trucs, plutot 1994-98
14
Ok autant pour moi!

La j'ai rechopé l'album de Nas qu'est resorti en édition limitée, sinon le nouveau Pete Rock devrait pas tarder à sortir.

A suivre.
15
Illmatic?

jc'est un des meilleurs albums de tous les temps ça! indispensable! tu vois ça c'est de 1994 :clin:
16
Ouais c'est Illmatic, qu'une dizaine de titres mais cet album a révolutionné le son de New York.
C'est pour les dix ans qu'il est resorti.
Maitenant on est à une époque où les producteurs ont autant d'importance si ce n'est même plus que les rappeurs en eux même, et "Illmatic" serait sorti maintenant, au niveau prods, l'album aurait fait un carnage : Primo, Pete Rock pour ne citer qu'eux!!!
17
Un flow et des lyrics de ouf, des prods mythiques, pour moi c'est un album parfait. :aime:
18
Dis moi dans ta config j'ai pas vu de carte son.
T'en possède pas une?
19
J'utilise pas mon PC à part pour stocker les sample de la MPC.
20
Ok, j'aimerais passer sur une config simple, c'est pour ça que je m'interesse à une mpc.
Quand je vois les prix des cartes sons et les emmerdes que les gens ont avec, je me dis qu'acheter une mpc serait pas plus mal surtout que je fais que des instrus.