Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrus hip hop - sampling ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrus hip hop - sampling ?
Bonjour,

Je me demandais si les producteurs hip hop samplaient toujours des boucles uniquement instrumentales puis construisaient un beat dessus, ou leur arrivent-ils de sampler une boucle avec la batterie???
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
2
T'es le même Guile que sur lehiphop.com??

L'idéal est de sampler sans la batterie, et de reconstruire après. ça permet plus de flexibilité, logique. mais si c'est pas possible, tu sample avec lla batterie en filtrant au maximum, et tu recouvre après avec la rythmique que tu reconstruis par-dessus.
3
Salut, ça leur arrive de sampler avec la batterie, je sais pas comment se passe la retouche après, j'ai d'ailleurs jamais samplé avec la batterie.

Les samples de soul généralement reste avec la batterie dessus, dernièrement j'ai chopé le sample de Truth Hurts avec Rakim "Addictive" et le sample ne peut être repris sans la toute petite batterie joué derrière le sample principal.

Si quelqu'un sait comment remettre un kit de batterie par dessus un sample avec batterie, si il y a des astuces?
4
J'avais pas eu ta réponse dj aydree, toi tu fais comme ça alors?
5
Ouais, il faut bien filtrer les kicks (grosse caisse) surtout en enlevant les basses fréquences. en général les snares (caisse claire) sont plus difficiles à filtrer mais dans la plupart des cas, on remet simplement un snare par-dessus ni vu ni connu.Il faut aussi savoir que lors du clearing du sample (=arrangement avec l'artiste samplé) l'artiste peut éventuellement te fournir les pistes originales séparément pour te faciliter le travail, et là ya plus de problème!
6
Ok bon à savoir.

Je sample jamais de son avec batterie, je voulais pas m'emmerder, mais je vais peut être essayé surtout que j'en ai en réserve qui claque!!!

Merci pour les renseignements dj aydree, d'ailleurs c'est un peu toi qui me donne envie d'acheter une mpc 1000, tu a l'air de l'adorer cette machine!!!
Je suis en train de voir, si jamais j'ai plus d'argent c'est la mpc 60, je croise les doigts!!!
7
Jsuis tombé amoureux de la bestiole :aime2:

Citation : Je sample jamais de son avec batterie, je voulais pas m'emmerder, mais je vais peut être essayé surtout que j'en ai en réserve qui claque!!!


hésite pas à essayer des trucs même si ça paraît débile à première vue. maintenant que je commence à progresser, jme rend compte que c'est impossible de toujours prévoir ce que va donner un sample après traitement!
Bonne continuation! :boire:
8
Toi aussi bonne continuation, j'ai écouté tes nouveaux sons aujourd'hui, ça reste dans la continuité de ce que tu proposais, c'est à dire très bien.
9
:oops: merci!
10
C'est quoi le dernier vinyl que t'as acheté et le dernier vinyl que t'as samplé dj aydree?