Concernant le PC par contre ça ne fonctionne pas. Ce dernier a une sortie optique pour le son (carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00085918.html), que j’ai donc branchée au module d’interface, et j'utilise la sortie VGA pour l’image, que j’ai branchée au vidéoprojecteur. Problème : je n’ai que l’image. Le son, lui, sort du vidéoprojecteur. En allant sur les panneaux de configuration, dans « son », ça me mettait qu’il y avait un problème, et il y avait une croix sur l’icône « son » dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. J’ai essayé différents trucs, mais voilà, rien n’a fonctionné..
J’en appelle donc à votre aide, je suis blasé de ne pas pouvoir avoir le bon son auquel je m’attendais Y’a-t-il un logiciel à installer, une manip de spéciale à faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement,
Loup
Voici ma configuration :
carte mère : ASRock G31M-S
processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3 Go de ram
Alimentation : mpt 460p
Boitier : Corsair Carbide 200R Microsoft Windows 7 Home Premium
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/08/2014 à 06:43:54
tu as été sélectionner ta sortie optique dans panneau de config > son , dans ton pc ?
Deux choses:
- Tu dis avoir une sortie optique sur ta carte mère. Or, d'après les spécifications ce n'est pas le cas... A moins que tu ai une sortie optique quelque part sur ta tour, auquel cas il faut bien vérifier que cette sortie optique est reliée à la carte mère.
- Tu as du son qui sort de ton vidéoprojecteur en utilisant l'entrée vga? Là il y a quelque chose qui m'échappe... Es-tu sûr de n'avoir branché que le câble vga sur ton vidéoprojecteur? Une connectique vga ne transmet que de l'image, si tu as du son sur le projecteur, c'est qu'il doit y avoir un autre câble branché dessus.
P.S: si tu veux voir tes films en HD, il va te falloir une connectique en hdmi sur ton pc.
Alors mon problème est maintenant résolu, j'ai du passer par un convertisseur jack->RCA.
En fait ma sortie optique était celle de la carte graphique, que je ne pouvait relier en interne à ma carte mère, j'ai donc oublié l'option optique.
Et en fait oui effectivement j'avais aussi branché le son via du jack au vidéoprojecteur ^^