Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)
- 17 réponses
- 5 participants
- 641 vues
- 4 followers
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2014 à 12:54:45Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)
Bonjour à tous !
Bon je deviens fou ! Après lecture de tous les forums du monde sur le sujet (rien que ça...) je n'y arrive pas !!!
Je branche ma carte son "Behringer UCA202" en usb sur mon pc, j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack. Simple montage me direz vous !
Mais il y a du souffle bon sang !!!
J'enlève tout, sauf la carte son sans rien brancher et après un enregistrement à vide : devinez... DU SOUFFLE !!!
J'ai envie de pleurer...
Alors je veux bien faire tous les meilleures traitements du monde post enregistrement mais bon sang, dutes moi qu'il y a un moyen d'enlever ce souffle à l'enregistrement, svppppppppp !!!
Bon je deviens fou ! Après lecture de tous les forums du monde sur le sujet (rien que ça...) je n'y arrive pas !!!
Je branche ma carte son "Behringer UCA202" en usb sur mon pc, j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack. Simple montage me direz vous !
Mais il y a du souffle bon sang !!!
J'enlève tout, sauf la carte son sans rien brancher et après un enregistrement à vide : devinez... DU SOUFFLE !!!
J'ai envie de pleurer...
Alors je veux bien faire tous les meilleures traitements du monde post enregistrement mais bon sang, dutes moi qu'il y a un moyen d'enlever ce souffle à l'enregistrement, svppppppppp !!!
- 1
- 2
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/09/2014 à 17:36:49
C'est une carte très bas de gamme, donc il ne faut pas en attendre une qualité exceptionnelle. As-tu tester avec un autre modèle? Le souffle persiste-t-il ,
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
8413
3 Posté le 30/09/2014 à 17:45:08
Citation :
j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack
Bon c'est pas vraiment le sujet ici mais brancher un instrument directe dans une table de mixage c'est pas une bonne idée du tout... il faut passer par un boite de DI pour adapter l'impédance, sans ca, effectivement, ca souffle.
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 30/09/2014 à 17:46:24
Effectivement avec une m audio fast track pro ce problème ne persiste plus. C'est cependant un peu cher pour mon usage. Il y a-t-il une carte son externe à moindre coût que vous pouvez me conseiller ? Merci de votre première réponse
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 30/09/2014 à 17:50:34
Anonyme
8413
6 Posté le 30/09/2014 à 17:50:35
Si c'est juste pour enregistrer de la guitare le meilleur rapport Q/P ca me semble etre celle-ci
https://www.thomann.de/be/roland_ua11_duocapture.htm
https://www.thomann.de/be/roland_ua11_duocapture.htm
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/09/2014 à 17:51:59
Si la fast track fonctionne on la trouve pour une bouchée de pain d'occasion. Pour le reste, on a généralement ce qu'on paie : pas cher = pas terrible dans la grande majorité des cas.
Peace
Glob
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
pedro17340
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 30/09/2014 à 17:54:15
Merci Reno Mellow de ta réponse également. Ca me semble effectivement un bon produit. Mais évidemment je cherche quelque chose de moins cher Penses tu que une boîte de DI pour scène passerait ? Sachant qu'elle est à 26€...
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 30/09/2014 à 17:55:07
x
Hors sujet :Citation de ReNo :xHors sujet :Toi t'as jamais gouté une bonne Jupiler
Arf la bière c'est pas vraiment ma boisson à moins qu'elle ne soit vraiment excellente. Cela dit c'est vrai que les meilleurs alcools ne sont pas forcément les plus chers
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2