Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle à l'enregistrement (même sans rien brancher !!!)
Bonjour à tous !

Bon je deviens fou ! Après lecture de tous les forums du monde sur le sujet (rien que ça...) je n'y arrive pas !!!

Je branche ma carte son "Behringer UCA202" en usb sur mon pc, j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack. Simple montage me direz vous !

Mais il y a du souffle bon sang !!!

J'enlève tout, sauf la carte son sans rien brancher et après un enregistrement à vide : devinez... DU SOUFFLE !!!

J'ai envie de pleurer...

Alors je veux bien faire tous les meilleures traitements du monde post enregistrement mais bon sang, dutes moi qu'il y a un moyen d'enlever ce souffle à l'enregistrement, svppppppppp !!!
2
C'est une carte très bas de gamme, donc il ne faut pas en attendre une qualité exceptionnelle. As-tu tester avec un autre modèle? Le souffle persiste-t-il ,
3
Citation :
j'y ajoute ma table de mixage "Behringer Xenix802" en RCA puis ma guitare en bon vieux jack

Bon c'est pas vraiment le sujet ici mais brancher un instrument directe dans une table de mixage c'est pas une bonne idée du tout... il faut passer par un boite de DI pour adapter l'impédance, sans ca, effectivement, ca souffle.

4
Effectivement avec une m audio fast track pro ce problème ne persiste plus. C'est cependant un peu cher pour mon usage. Il y a-t-il une carte son externe à moindre coût que vous pouvez me conseiller ? Merci de votre première réponse :)
5
Mais alors une Behringer DI100 Ultra-DI (conçu normalement pour la scène) permettrait de résoudre ce problème ?
6
Si c'est juste pour enregistrer de la guitare le meilleur rapport Q/P ca me semble etre celle-ci

https://www.thomann.de/be/roland_ua11_duocapture.htm
7
Si la fast track fonctionne on la trouve pour une bouchée de pain d'occasion. Pour le reste, on a généralement ce qu'on paie : pas cher = pas terrible dans la grande majorité des cas.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

8
x
Hors sujet :
Toi t'as jamais gouté une bonne Jupiler :oops2: :-D
9
Merci Reno Mellow de ta réponse également. Ca me semble effectivement un bon produit. Mais évidemment je cherche quelque chose de moins cher ;) Penses tu que une boîte de DI pour scène passerait ? Sachant qu'elle est à 26€...
10
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
Toi t'as jamais gouté une bonne Jupiler :oops2: :-D

Arf la bière c'est pas vraiment ma boisson à moins qu'elle ne soit vraiment excellente. Cela dit c'est vrai que les meilleurs alcools ne sont pas forcément les plus chers :bravo:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla