Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro MKE 600 sur canon XA 20

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro MKE 600 sur canon XA 20
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice il y a 6 mois, un petit peu moins aujourd'hui mais bon.... bonjour à tous les pro et passionné de vidéo et son. Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce souci rencontré.

Débutant il y a 6 mois, je filmai et prenait le son avec du matériel pas adéquat, le traitement sur l'ordi n'était pas évident.

Je suis aujourd'hui équiper d'un canon XA20 et d'un micro Senhenseir MKE 600. Gros problème avec un souffle terriblement gênant malgré tous les réglages que je peux effectué sur la caméra.

Le souffle semble assez récurant mais là il est très fort et je ne peux pas l'atténuer,,, je souhaiterai bien sur l'éliminer directement à l'enregistrement.

Y a t'il une solution pour éliminer le souffle du micro à l'enregistrement? Faut il mettre encore un accessoire supplémentaire? Quelqu'un a t'il cette configuration matériel?

Je vous remercie de vos réponses

Philippe
2
Tu peux utiliser un boitier disposant de préamplis, genre Tascam DR-600 (le mk2 vient de sortir). C'est dédié au son, et peut se synchroniser et se fixer à un appareil photo ou une caméra. d'autres modèles/marques existent, il faut trouver ce qui te convient. Sur ce genre de machine, tu peux entrer en XLR (dans ta caméra, je ne sais pas), et enregistrer avec une qualité sonore très honnête, le son étant souvent le point faible des caméras/appareils photo numériques.
3
Ok merci pour cette réponse. Est ce qu'un préampli ou Mixette DSLR BEACHTEK DXA-CONNECT peut enlever le souffle du micro.
4
Sur papier, oui. Mais je ne connais pas la marque, donc pas d'avis autorisé. Le Tascam, je l'ai testé, il fonctionne bien. Je ne peux pas parler de ce que je connais pas.
5
Je surf sur le net pour voir les différents accessoires, c'est une jungle quand on se forme seul:)
J'attends aussi une reponse Thomman ou j'ai achete le micro...
Le Tascam dr60 mk2 ne donne pas de souffle, c'est bien ça? Je souhaite juste pouvoir traiter le son de mes enregistrements videos et pas effectuer des réductions de bruits sans cesse comme actuellement.
6
De fait le Tascam ne souffle pas, mais plusieurs marques ont sorti ce genre de module... Voir chez Zoom, c'est bien pensé également. Dans ta caméra, je suppose que tu ne peux pas brancher en XLR? Tu utilises un adaptateur?

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 08:44:04 ]

7
Oui oui, ma caméra a deux prises xlr, c'est la canon XA20, il y a un peu de gestion de son dessus mais juste le nécessaire, et j'ai donc ce souffle. Le micro externe mke 600 est branché en alimentation phantome, je suis obligé de mettre l'atténuation micro sur on et enregistré la source de près, le but étant au départ de pouvoir prendre la voix à 3, 4 metres de façon clair