Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multiplier ses entrées

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion multiplier ses entrées
Hey ! je possède actuellement une carte son apogee one qui me convient trés bien sauf qu'elle a qu'une entrée, et une sortie. Ce qui n'est pas dérangeant a mon gout sauf pour faire des prises batteries. Donc je recherche un moyen d'avoir plus d'entrées. J'hésite a acheter une table de mixage firewire ou usb mais j'ai peur de la qualité des préamps. Comment faire ?

2
Si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs sources sur des pistes indépendantes dans ta DAW, tu ne peux pas passer par une table de mixage. Car ton sous mix se retrouvera sur une piste mono. Tu n'à pas trop de choix en faite : il faut passer par une extension adat si ta carte le permet. Là tu pourra sortir 9 pistes simultanées.

3

Citation :

Si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs sources sur des pistes indépendantes dans ta DAW, tu ne peux pas passer par une table de mixage

 Si ! Et il y a plusieurs possibilité pour cela:

-les sorties directes si la table en est équipée

-les jacks d'insert sur chaque tranche

-les sorties auxiliaires et les sorties bus

Citation :

Car ton sous mix se retrouvera sur une piste mono

 Non, stéréo sur le master ...

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 12:38:00 ]

4

si Phil29 a raison sur le plan technique, il faut bien reconnaitre que pour du home-studio il est nettement plus simple d'avoir directement une carte son multi-entrées (les sorties directes comme les inserts sur chaque voie ne se trouvent pas vraiment sur les petites tables à usage domestique).

et attention aux tables de mix USB/FW : parfois c'est seulement le bus master qui passe vers l'ordi, donc impossible de faire du multi-pistes avec ça. A bien vérifier dans les specs du matériel.

5
Ok, donc j'ai failli me faire avoir par exemple pour une alesis multimix fw/usb ?

Pour ceux qui me parle de la table de mixage, je parlais pas d'une table normale pour m'en servir avec les direct out et tout puisque le probleme ne serais pas résolu ( concrétement, je veux faire des prises batteries et avoir une piste pour chaque élément sur mon logiciel) mais d'une table firewire ou un truc dans le style donc qui peut se transformer en une sorte de carte son.
Comment savoir si je peux me servir d'une extension adat avec ma carte ? Si oui, ca se passe comment ?
6

pour ce genre d'usage, le mieux est une carte multi IO, extensible, du type :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/firepower-fca1616/

ou d'autres marques selon ton budget.

(pour ma part, j'ai fait pas mal de prises de batterie avec une presonus firepod, parfaite pour cet usage).

7
Citation :
Si ! Et il y a plusieurs possibilité pour cela:

-les sorties directes si la table en est équipée

-les jacks d'insert sur chaque tranche

-les sorties auxiliaires et les sorties bus


Oui, mais tout ça appartient au monde analogique, il faut bien passer par des convertisseurs à un moment pour entrer en multi-piste dans la DAW je me trompe ?

Je ne dirai pas qu'il y ai plusieurs possibilités, mais une seule configuration avec une console numérique qui sort chaque pistes en numérique, ce qui est très chère. Comme dit plus bas une sortie numérique du bus master ne sert pas à grand chose pour ce que tu veux faire.

Citation :
Non, stéréo sur le master ...


Je ne connais pas la carte son en question, mais visiblement il n'y à qu'une entrée de dispo, donc ce sera du clairement du mono...


Funky Loutre : La solution la plus logique serait d'acheter une nouvelle carte son, afin de profiter de 8 entrées pré amplifiées.
Ensuite libre à toi de rajouter des convertisseurs via adat, car même si ta carte son actuelle est équipée en entrées numériques, il faudra pré amplifier tes entrées à un moment et donc passer par une table de mixage, ou autre pré-ampli.

Ici, ta carte son est dépourvue de toute connectique, donc visiblement, il te faut une nouvelle carte son.

Après, tout dépend du budget, mais je pense que le tout est d'avoir une bonne carte son à la base, qui te permettra ensuite d'évoluer.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:33:48 ]

8
Ouais, c'est une nouvelle carte son avec plus d'entrée qu'il me faut, mais le truc c'est que pour mon budget je ne peux pas... Je vais m'en passer pour l'instant. Car le principe de ma carte son c'est qu'elle a une seule entrée, une seule sortie, mais qu'elle sonne extrémement bien pour son prix, donc si je la vend déja cela ne suffira pas a m'en racheter une autre, même la behringer, et ensuite mes prises autres que batteries seront de moins bonne qualité qu'avant. Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...

Merci pour vos réponses rapides en tout cas ! :D:
9
Ouais, si le budget suit pas...:noidea:
10
ben, la berhinger c'est déjà presque cadeau, 200€ pour 8 entrées pré-amplifiées... (et extensible via SPDIF ou ADAT)
peut-être que les voies sont moins bonnes que ton apogee, mais as-tu une chaine assez cohérente pour en profiter ?
tu peux garder l'apogee pour faire les prises mono/stéréo, et tu sors la berhinger pour la batterie ?

sinon au même tarif tu as des firepod d'occaz.

mais c'est sûr qu'un bon équipement de MAO commence à coûter un peu (même si c'est très très nettement plus abordable qu'il y a 10/15 ans ! )

EDIT : j'oubliais, si tu veux prendre une batterie avec une carte type 8 entrées.... prévois aussi un joli budget pour les micros à mettre en face, sinon la carte ne servira à rien :)
et on en reviens à la question de cohérence : quelle carte pour quels micros ? (sans aborder la question des monitors, etc....)

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 12:22:57 ]