Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rack API 500 numérique: solution idéale ou bullshit marketing / des modules 500 à recommander ?

J'envisage de me monter un rack au format api 500 (stéréo) avec une utilisation principale en tant que "channel strip".

Je suis tenté par le lindell channel x (à voir si les switch et potards ne sont pas trop fragiles et si la qualité vaut vraiment l'investissement et "l'alourdissement du workflow" en comparaison avec des plugins comme les 1176 & pultec d'uad) ainsi que par le nvelope d'elysia et l'electra de kush audio.

Tout ça pour dire qu'étant un gros fainéant qui aime quand tout est simple (sinon on ne l'utilise pas, c'est une règle de base icon_non.gif), j'aimerais avoir votre avis/retour sur les rack 500 10 slots car j'ai vu celui ci-dessous qui permet de gérer les "chaînages" digitalement et donc de les mémoriser/rappeler.

Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cette marque (elle a un an !) même sur les sites comme gearslutz.

https://www.fredenstein.com/index.php?route=product/product&product_id=72

 

Si vous avez d'autres modules 500 à recommander je suis preneur.

Merci.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 20:26:47 ]

2
La grosse force du format API 500 c'est la versatilité du format lié à la grande diversité des modules qu'on peut assembler dans un seul rack. Le principal défaut était jusqu'à il y a peu l'alimentation qui était un peu faiblarde (16V symétrique pour une petite centaine de mA par module). Le rack dont tu parles ici à l'air d'avoir une alim plutôt robuste (3,2A pour 10 modules est plus que respectable). La question reste de savoir si elle est bien faite et que l'audio est bien séparé de tout ce qui est utilitaire (le module de routing et le LCD notamment).
De bonne qualité également, tu as Brent Averill et SM Pro Audio qui proposent des lunchbox format API. SM Pro intègre également une option de routing via une matrice analogique. Radial engineering propose aussi le "workhorse" qui a carrément une petite section de sommation et une petite section de monitoring.

Recommander des modules serait comme citer l'annuaire téléphonique. Il y a énormément de modules utiles et d'excellente qualité qui sont produits aujourd'hui (de même que des mauvais). L'avantage, c'est qu'il est facile de tester par soi-même (emprunt du module ou échange après achat) car il n'y a pour ainsi dire pas d'installation.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
+ 1 avec globule. Pour le reste, je ne connais pas le module dont tu donnes le lien. Brent Averill je connais et c'est excellent. Je sais que Radial fait aussi des races avec alimentations sérieuses. Pour le reste, je suis fan des modules Api 512C, mais toutes les marques ont aujourd'hui des modèles "500" à tel point que l'on peut s'y perdre aisément.
4

Merci à tous les 2 pour les infos (dont celle de l'alim), c'est un projet "à long terme" et je débarque un peu, mais autant commencer avec une bonne base (le rack) et puis globule je suis d'accord avec toi pour le système tu payes et t'as 30 jours pour retourner ce qui ne te convient pas.

Je n'aurais pas dû dire "modules à recommander" (c'est trop vaste en fonction de l'usage etc ...) mais plus qu'elles sont les marques à oublier facepalm

Je vais voir du côté des marques de rack dont vous parlez ...

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 11:51:31 ]

5

ps:comme quoi, pour moi SM Pro Audio j'en avais l'image d'une marque chinoise très bas de gamme.

6
Citation de delchambre :
ps:comme quoi, pour moi SM Pro Audio j'en avais l'image d'une marque chinoise très bas de gamme.


Faut dire que c'est souvent le cas mais ça leur arrive de faire des choses pas trop mal également :)
Radial et Brent Averill restent quand même au dessus cela dit

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 12:02:10 ]

7
Nous avions reçu quelques modules il y a plusieurs années (voir photos) et dans les modules qui nous avaient plu (nous avions fait quelques tests avec deux collègues et de bons musiciens)l'Api512 et le Great River étaient au-dessus du lot. J'étais décçu des autres modules (Erickson et Aurora).

1923947.jpg