Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 219 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
761
+ 1 avec le fait que la dame maitrise peu / mal / pas du tout (rayer au choix les mentions superflues selon vos propres critères de tolérance :8) ) son placement et au final la dynamique de ce qu'elle envoie dans le micro.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 11:39:28 ]

762
Tom_Scott Je présume que c'est le fait que des discussions s'éternisent en hors-sujet le problème.
Et donc cela concernent tout le monde. On n’est pas là pour faire une liste de mauvais élèves, car sa nous arrive à tous.
Libre à qui conque de répondre à des ritournelles, moi j'essaye de couper court quand cela arrive avec si possible une réponse pauvre en caractères.

Sur ce topic quand toi ou un(e) autre personne poste une track (mix/remix), elle disparaît dans un flow de hors-sujet balisés ou pas. Et la personne doit prendre sa motivation à deux main pour débusquer les gouttes de commentaire en rapport au travail passionné qu'elle a produit.

C'est juste dommage.

Sur ce, je n'attends pas de réponse. J'espère juste qu'on aide, conseil, voir motive celles et ceux dont on fait partie ou pas qui ont poster leur travail ou qui compte le faire.
763
x
Hors sujet :
Un dernier petit hors sujet pour demander à un gentil modo ayant du temps à perdre de créer ce topic pour les fans du débat, et si possible de transvaser leurs écrits dessus, pour que chacun trouve sa place et soit libre de flaguer ou non le fameux débat... Sinon on va pas s'en sortir! Merci.:bravo:
764
Citation :
Citation de Schizoide :
A mon avis, il n'aurait pas perdu plus de temps à refaire des marqueurs à la main plutôt que d'en importer des existants, mais bon...:-D

Possible, par contre, j'avoue qu'une possibilité d'importer les markers comme ça, je crois pas que ça existe sous Cubase et je dois admettre que ça me déplairait pas comme fonction...


Biensûr que si, Cubase sait parfaitement faire ça !....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

765
J'avoue avoir du mal a cerner ce qui est hors sujet dans un sujet qui s'intitule :"de la creation au mix final"

Ca englobe pas mal de choses.

De plus, ce genre d'article publié aussi en dehors d'AF ramène du monde, avec des gens qui ne participent pas forcément a la vie du forum habituellement. Donc, oui, les debats existent dans d'autres threads mais je me vois mal aller répondre a des arguments postés ici sur un thread qui n'est plus actif depuis des lustres (et puis les abonnés de l'autre thread vont venir raler parce qu'on réouvre le debat qui a duré de la page 34 a la 547... Et qu'on a pas forcément le temps ni l'envie de lire...)

Et puis pourquoi cette obsession du hors sujet? Si on commencait a faire un debat sur la qualité des fromages, je comprendrais que les modos tranchent dans le vif, mais ici la discussion que vous considérez hors sujet parle quand même toujours de production musicale et de mixage non?

Où commence le hors sujet?

J'ajouterais que, depuis des années que je fréquente des forums audio, j'ai eu l'occasion de lire enormément d'info hyper interessante justement dans des hors sujet. Plus un debat devient houleux, plus les réponses bateaux et les informations basiques disparaissent pour laisser place à des choses plus creusées et plus abouties...

Bref, on peut parler de quoi sur ce thread?

De fab dupont et the arrows? De protools? Seulement en bien?

Ce thread doit uniquement servir a echanger des avis sur les mixs des autres?
Exercice potentiellement interessant certes mais ô combien délicat car il est impossible d'evaluer objectivement un mix. Le subjectif prend toujours le pas... Et chacun est persuadé d'avoir la bonne direction artistique pour son mix, mais comme ni le réal, ni l'artiste est la pour trancher, au final, personne n'a raison et personne n'a tord.

Et puis, si vous prenez votre album favori, l'aimeriez vous moins si il avait eté mixé autrement? Difficile a dire hein? Surtout si on pas d'autres mix pour comparer?

Sur ce genre de thread, ca marche dans l'autre sens. T'as 130 versions dispo et, tu aimeras toujours mieux la tienne vu qu'elle correspond a ta vision des choses. (sans compter qu'ayant entendu ta version 28 fois durant ton mix, tu t'y habitues et le mere exposure effect prend le dessus, ce qui implique que la moindre différence de version va te perturber. T'y peux rien, ton cerveau est programmé comme ca...)

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 13:03:19 ]

766
Quand tu as plus de balises HS que de gens parlant du sujet, même si le même HS est "autour du sujet", on peut commencer à appeler ça du hors sujet... Je dis pas qu'on apprend rien, simplement le débat (à mon sens) ne parle plus de la vidéo à l'heure actuelle, mais du monde de la prod selon divers points de vue, ce qui est bien différent.
767
C'est pathétique votre stratégie marketing, jamais vu une telle bande de bras cassés.

Vous organisez un repas de famille où le patriarche a seul le droit de parler, possède les mots clefs qu'il faut dire à tout prix, Avid, ProTools, Fab Dupont, Arrows... Et aucun membre de la famille n'a le droit de dire ce qu'il pense.

ça les amis, ça s'appelle pas du marketing promotionnel, ni une démocratie, ni la liberté d'expression, ça s'appelle être une bande de geek amateurs qui se prennent ouvertement pour des pros et qui ont le droit de museler leurs propres clients à savoir nous, les consommateurs, les participants au concours.

Question: de quelle école marketing à la con vous sortez ???????

Et si ça suffisait pas, faut passer à la caisse pour écouter le mix final, faut accepter de se faire rabaisser, ouvertement prendre pour des cons ("vous pensiez tout de même pas qu'on allait fournir les pistes d'un tube international à des amateurs ?....") et en sus de tout ça, et c'est là que vous êtes encore plus pathétiques....

vous reprochez votre nullité commerciale à votre public, vos clients donc.... et en sus encore de tout ça vous leur demandez de ne pas se braquer et s'ils le font vous leur reprochez de foutre la merde alors que VOUS êtes responsable de votre propre échec commercial.

Résultat mathématique des courses: vous braquez vos clients potentiels contre vous tous.

En 15 ans de marketing, j'en ai vu mais alors là faut s'accrocher c'est à mourir de rire.

Quand on veut faire du commerce, faut embaucher un commercial qui maîtrise grave son métier.
Si c'est pas le cas, restez à vos places bien gentiemment parce que tout ça va vous revenir en pleine tronche.

Perso ce que vous pensez je m'en cogne totalement, mais quand on veut donner des leçons aux gens, faut avoir un sacré bagage à avancer sinon vous allez perdre du chiffre, vous faire boycotter et dégoûter votre clientèle pour un bon moment.

Et ça sera mon dernier message puisque je me retire de ce forum, de ce site et de ce concours.

A bon entendeur, bon courage !

768
769
770
x
Hors sujet :
OULA! Autant j'etais d'accord avec toi sur le sujet de la qualite possible en studio plutot amateur, autant la je vois pas... Le debat est interessant, HS ou pas, y'a pas de quoi se braquer si on demande un peu de retenue. Tu peux faire la gueguerre avec l'autre zig en prive et poster aussi qques lignes pour donner un avis, qui, je le repete est proche de ce que je pense du sujet. Allez, reviens...

https://soundcloud.com/abbaon