Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain anarchiste

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain anarchiste
Bonjour,

Est il normale que mon VuMetre de Logic crete a -3db alors que le gain de ma Focusrite 18i20 est à zéro? Et cela sur toute les entrées avec n'importe quel micros. Rose nt5, sm57 (moin flagrant), sm81, bêta 52.
Résultat volume de l'enregistrement trop fort et impossible à regler.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci
Matthiew
2
Non...?
3

Citation :

Est il normale que mon VuMetre de Logic crete a -3db alors que le gain de ma Focusrite 18i20 est à zéro?

 Oui : tu confonds peakmetre, vumetre, et différents types de décibels.

 Les Dbfs exprimés par le peakmetre de logic (attention : c'est absolument pas un vumetre) ne correspondent pas aux dbvu exprimés par uyn vumetre de preampli de carte son.

Regarde sur audiofanzine ou ailleurs pour comprendre les différences.

4
Citation de matthieu.serannes :

Résultat volume de l'enregistrement trop fort et impossible à regler.

Quelqu'un aurait une solution?


Si le gain est trop élevé même quand réglé au minimum, c'est le moment d'enclencher le PAD si disponible au niveau du préampli.
S'il n'y en a pas (ce qui m'étonnerait mais je ne connais pas cette interface), Naiant fait d'excellents atténuateurs : http://naiant.com/studio-electronics-products/inline-devices/mpd-inline-attenuator/

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 11:47:18 ]

5
Bonjour,
Même problème avec des rodes nt5 mis en appoint sur une ride et un charley, sa clip alors que les gains sont a zéro, pourquoi il y a autant de son capter ?

Cordialement