Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Phase et tonalité

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 050 vues
  • 14 followers
Phase et tonalité#1
Bonsoir,

je me pose la question sans certitude mais je prefere être sure est ce que phase et tonalité réside dans le meme cas ou alors c'est vraiment deux cas différents ? je veux dire par la si je résolue mon problème de tonalité entre mes sons dois je tout de meme résoudre les problèmes de phase ?

pouvez vous m'expliquer s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
le principale c'est que un a au moin comprit ;) et a une longueur d'avance sur vous et d'ailleurs merci encore jim
Citation :
En parlant fréquence ,ça donnerait :

Il faut que la note à accorder soit égale ou soit un multiple de la note de référence et qu'elles soient calées en phase quand l'oreille humaine est capable d'entendre la différence .

Si la note à accorder n'est pas un multiple de la note de référence ,ça sera inaccordable ,sauf à retoucher la hauteur tonale (ou fréquence) de cette note.

Par exemple ,pour s'accorder sur le 440hz ,il faut du 55 ,110 ,220 ,440,880 ,1760,3520 ,7040,14080 le tout en hertz .

La ou ça se complique ,c'est avec les cordes (guitare ou autre) ou passé un certain temps de vibration ,ça se désaccorde ,mais là je préfère laisser la parole aux guitaristes expérimentés.

Merci a toi philrud j'ai compris mnt ;)
Citation :
Déjà, tu t'accordes en La=440Hz ou 432Hz ?

je m'accorde sur 55 Hz si c'est bien en français
Ah non mais je suis d'accord avec les autres "poivrots", hein ! :boire:
C'est juste que je commence à avoir l'habitude de gars qui posent des questions n'importe comment, alors je tente d'interpréter. Souvent je me plante, mais là il semble que j'aie visé juste. Jusqu'à la prochaine.
Citation :
moi aussi juste pour une chose l'alcool et la musique :-Dicon_facepalm.gif

je ne connais pas bien audiofanzine et la manière d'interpréter vos questions :/ vraiment désole :/ oui franchement tu es doué ^^

est ce que moi dans mon ableton je dois me soucier de la phase ? car c'est plus tôt pour enregistrer en live qu'il faut retoucher apres mais est ce que cette étape pour le punch est nécessaire jim ?
Citation :
moi aussi juste pour une chose l'alcool et la musique :-Dicon_facepalm.gif

je ne connais pas bien audiofanzine et la manière d'interpréter vos questions :/ vraiment désole :/ oui franchement tu es doué ^^

est ce que moi dans mon ableton je dois me soucier de la phase ? car c'est plus tôt pour enregistrer en live qu'il faut retoucher apres mais est ce que cette étape pour est nécessaire ?
ou est le rapport avec la phase si je veux un déphasage que c'est voulu ! je veux juste comprendre en théorie car j'adore les explications
C'est pas très clair tout ça!
C'est la phase cachée de la Lune...!! :facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Puis si tu veux du punch, il te faut au moins du rhum, du jus de fruits et du sucre de canne. :oops2:
Et avec T-RackS et du citron vert on peut faire du T-punch. Ça demande moins de matos.