Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase et tonalité

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 725 vues
  • 14 followers
1 Phase et tonalité
Bonsoir,

je me pose la question sans certitude mais je prefere être sure est ce que phase et tonalité réside dans le meme cas ou alors c'est vraiment deux cas différents ? je veux dire par la si je résolue mon problème de tonalité entre mes sons dois je tout de meme résoudre les problèmes de phase ?

pouvez vous m'expliquer s'il vous plait

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 23:10:01 ]

2
Une réponse simple sérieuse discrète et rapide merci
3
je vais y répondre moi meme car je viens de voir un tuto. je pense qu'aligner deux sons très proches en fréquences peut se faire avec la transposition !
4
La phase n'a de sens que entre deux signaux de même fréquence. Ce n'est pas une grandeur absolue.
Tu parles de tonalité au sens composition (gamme utilisée pour ton morceau) ou au sens physique (contenu spectral d'un son) ?
5
heyyy jim merci de répondre.

Citation :
La phase n'a de sens que entre deux signaux de même fréquence.


ok ça j'ai bien compris.

Citation :
Tu parles de tonalité au sens composition (gamme utilisée pour ton morceau) ou au sens physique (contenu spectral d'un son) ?


pas pour mon morceau mais bien du contenu spectral d'un son.

mais la question est toute simple ce que je veux savoir c'est si j'accorde bien mes deux instrus ensemble est il nécessaire apres cette opération de venir réaligner la phase entre mes deux sons de fréquences proches ou alors juste en accordant c'est suffisant ?

merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:30:49 ]

6
x
Hors sujet :
je ne demande pas une réponse de deux pages mais juste un oui ou un non et une explication brève mais precice


Encore merci
7
Citation de analogus :

mais la question est toute simple ce que je veux savoir c'est si j'accorde bien mes deux instrus ensemble est il nécessaire apres cette opération de venir réaligner la phase entre mes deux sons de fréquences proches ou alors juste en accordant c'est suffisant ?

Peut-être.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8
yep Mister Bernard ok je voyais deja bien cette réponse d'avance ^^

ca depend en faite ? :/
9
Déjà, tu t'accordes en La=440Hz ou 432Hz ?
10
Citation :
Déjà, tu t'accordes en La=440Hz ou 432Hz ?


rapport avec ma question ?