Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie tranche console

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sortie tranche console
Bonsoir à vous !

J'ai en ma possession une Art pro channel II, mais je rencontre une difficulté à cause de la sortie de cette dernière. Je souhaite tout simplement récupérer la sortie de la tranche dans ma carte son (une 18i20). J'ai utilisé un cable XLR-Jack stéréo, XLR dans la sortie balanced de la tranche, et le jack stereo passe dans le patchbay, dont ressort un cable jack stéréo directement branché dans l'entrée speakon de la carte.

Tout semble coller, mais j'ai aucun son à l'utilisation ?

Donc pour pas rester dans l'impasse, je tente via un câble jack-jack de passer via la sortie unbalanced, pas de son non plus... Le seul test qui ai donné quelque chose, c'est un câble XLR-XLR qui sort de la sortie balanced, pour aller directement dans le speakon.

J'ai poursuivi sans grand résultats, lu pas mal de trucs sur AF et sur le reste de la toile, sans grande avancée, donc je me tourne désormais vers vous : Pourquoi la sortie ou mon XLR-Jack ne fonctionne pas, ainsi que le Jack-Jack via l'unbalanced ? Quelque chose de basique m'échappe (ce que je préférerai), où s'agit-il d'un problème technique ?

Merci par avance et bonne soirée,
Matthieu

2
M'est avis que le câble XLR-Jack TRS (Jack stereo n'est pas approprié) est mal câblé.
Si la connexion sortie asymétrique - entree symétrique a été faite avec un Jack TRS, il est normal qu'il n'y ait pas de son non plus.
Un Jack TS doit fonctionner dans cette configuration.

Le mieux étant d'utiliser un câble XLR- Jack TRS bien câblé, afin de conserver un signal symétrique mais de shunter le preamplis de la focusrite (qui par ailleurs ne comporte pas de connecteur speakon, mais des combo)
3
Merci de ta réponse !
Oui effectivement je parle bien de connecteur combo désolé.
Le câble serait mal câblé, mais pourtant, acheter neuf il devrait l'être non ?
Le lien ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je vais regarder ça demain et je posterai les résultats.
4
Quand tu dit que ta essayer avec un câble jack-jack sur la sortie asymétrique, tu passait quand même par la patchbay ?
Normalement les deux premières situations que tu as décrite devrait marcher.
Même la situation: sortie asymétrique connecté à l'entrée symétrique par un TRS devrai marcher: le signal passe par le point chaud et le point froid de l'entrée symétrique est mis à la masse, ça pose pas de problème c'est comme si t'avais branché un TS en fait.

Je pense que c'est plutôt du coté du patchbay qu'il faut vérifier que tout est bien câblé. Vérifie que tu branche les câbles au bon endroit et que l’intérieur du patch est bien câblé.