Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage des niveaux !!?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reglage des niveaux !!?
bonsoir,

Voila je viens de construire un projet très intéressant du moin pour mes oreilles et je constate que je mix vraiment a faible volume je veux dire par la que les volumes de toutes mes tranches est assez bas et sur mon master je suis assez bas aussi je suis a - 28...(db!!???) c'est assez normal ou pas ? je présume que le compresseur peut venir faire un peu l'affaire , non ?

sur mes tranches j'ai ajouté un eQ mais pas sur toutes j'ai ajouté du filtrage meme beaucoup sur presque tous mes sons et compresseur sur les pistes qui me semble plus importantes et une parallèle compression !!! pour la reverb en send j'ai dosé le signal dry wet sur quelques unes de mes tranches et un petit eq en mode high pass pour donner une assise a mon mix général mais maintenant je fais place a l'étape suivante que je ne connais vraiment pas et je laisse place aux personnes compétentes si possible ?

Merci merci :lol:
2
je ne demande pas de secret ou vos techniques !!! je demande une explication que je pourrais explorer et appliquer ma méthode par apres... ce que je désire c'est remonter un peu tout mon mix car la je suis a - 28 sur le master ? merci
3
met un utility au debut de la chaine master et monte le gain ! moins dangeureux que toucher le mix :bravo:
4
Et tu peux lire ou relire cette partie des tutos de Nantho à ce sujet, pour éviter que celà ne se reproduise sur d'autres mixes : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mais-dans-quel-etat-j-erre.html

Edit : si tu remontes tes pistes individuelles, tu vas modifier le comportement des compresseurs et flinguer le mix qui te plait.

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 10:00:38 ]

5
Citation :
sur mon master je suis assez bas aussi je suis a - 28...(db!!???) c'est assez normal ou pas ? je présume que le compresseur peut venir faire un peu l'affaire , non ?

Pourquoi compresser ?

Tu montes le master et c'est tout !
Tu es dans un séquenceur qui traite au minimum en 32 bit flottant, donc aucune inquiétude à avoir sur une éventuelle remontée de bruit de fond.
6
-28 dBFS sur le master, c'est faible. Tu peux soit monter le fader master, soit monter les pistes individuelles(en gardant les rapports).