Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer une seconde piste avec cubase

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer une seconde piste avec cubase
Salut, d'abord merci à tout ceux qui m'ont aider, j'ai réussi a régler tout mes petits problèmes avec ma console pour être capable de m'enregistrer... Premier test : enregistrer une voix sur une piste audio(intrus rap) avant d'introduire harmonica et guitare :P)

j'ai une table de mixage Yamaha 02Rv2 qui et relié a ma carte son les sortie se fond sur les aux 5 et 6
jusque a la tout va très bien l'enregistrement ce fait sans souci sais juste quand je veux
enregistrée ma seconde piste la j'ai les deux piste en simultanée sur la même piste
comment faire piste par piste avec les même aux 5 et 6 sans que les deux piste ce chevauche


Alors, la j'ai importer ma piste audio mp3 ou wav (intrus), qui est ma piste 1.
Je crée une nouvelle piste qui est ma piste 2 pour ma voix. J'ai réussi a bien configurer tout les entrée sorti pour pouvoir enregistrer avec mon micro connecté sur ma console..
LE SEUL PROBLÈME RESTANT : quand j'active l'enregistrement de ma piste 2 (j'entend bien mon intrus dans mes écouteurs) j'enregistre ma voix et tout , ça fonctionne, je peux me réécouter et mixer après , sa c'est GOLD ! Mais, j'ai remarquer que automatiquement quand j’enregistrai sur ma piste 2, ça copiait ma piste 1 (intrus) dans la piste en même temps avec ma voix?! { conclusion j'ai ma piste 1 guitare et sur la piste 2 ma voix a l’écoute de ma piste 2 j'ai le mélange des deux piste sur une seul piste } comment enregistre piste par piste sans que les deux ce chevauche

personne a la solution avec plus de 100 vu
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:51:54 ]

2
Salut thorec,

l'erreur habituelle est de ré-enregistrer les pistes qu'on souhaite écouter lorsqu'on enregistre.

Pourrais-tu nous décrire tes branchements ?

D'habitude, lorsqu'on a une console, l'erreur est d'enregistrer le bus master et d'envoyer ses piste témoins vers ce même bus master.

Ca se résout aisément si ta console est munie de bus auxiliaires : en branchant l'entrée de ta carte son sur un des bus auxiliaire. Tu choisis alors l'entrée à enregistrer en la routant vers le bus auxiliaire.
Autre solution, si possible, router les pistes témoins vers le monitoring exclusivement.

Dis nous en plus sur ta config.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Alors j'aurai tendance a penser que ca ne vient pas de ton branchement mais de la config de tes pistes au moment ou tu les créer. Regarde si la sortie de ta piste 1 est bien " stereo out"
Mais j'avoue que j'aimerai bien en savoir plus sur tes branchements?
Une question...est ce que tu as une carte ADAT ( pour le numerique ) dans ta 02R?

Franck Studio SDF

4
salut francki09 et merci de t’être intéresse a monts post comme j'ai dit j'ai une Yamaha 02Rv2 qui et relié a ma carte son qui et une M-audio M-track avec deux entré et sortie j'ai branche mais deux aux 5&6 sur les deux entais de ma carte son sur cubase dans vst de connexions les entais son bien en stéréo out et les sortie également { les entais son bien en stéréo le signal et en stéréo out 1 et 2
et pour les sortie il son réglé en vst de connexions stéréo in 1 et 2 voila les branchement table et carte { non je n'ai pas de carte ADAT sur ma console pour le moment }
ma question et la suivante comment faire piste par piste avec les même aux 5 et 6 sans que les deux piste ce chevauche
merci d'avoir lus ce post



[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 08:21:20 ]

5
thorec,

ok pour ta description.

Si tu as branché les entrées de ta carte son sur les aux 5&6 et les sorties sur la tranche 1 & 2, il devrait te suffire d'assurer que les tranches 1&2 ne sont pas envoyées vers les auxiliaires 5&6 quand tu enregistres.
Je ne connais pas cette console, je ne peux pas t'être d'une plus grande utilité.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
salut
Jay f. et merci les aux table son insérais sur les deux entre carte son les deux sortie carte son son réglé sur la table en entais ligne 22 et 23 sur la table donc je crois pas que ça peut venir de la
si je trouve pas je vais acheté une seconde carte son pour les 4 autre aux et réglé sur cubase car la je comparent vraiment pas le pourquoi je n'arrive pas a réglé sans que les deux piste ce chevauche

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 23:09:06 ]

7
Alors comme j'ai aussi une 02R que je vends avec 2 cartes ADAT ;) on sait jamais au passage :bravo: regarde si tes pistes 22 et 23 de la table ne sont pas routées vers tes AUX. Ca semble etre une possibilite. Ca voudrait dire que ce qu isort de ta carte entre dans la table par les pistes 22 et 23 et re rentre par les AUX. Pour verifier ca tu appuie sur le bouton METER tu fais defiler les pages jusqu'a voir le Vu Metre des AUX et tu vois si quand tu lis cubase les AUX 5 et 6 ont un signal. Je precise bien uniquement en lecture. Ensuite si c'est le cas tu slectionne la piste 22 et tu ne la fais sortir que sur le Master, je suppose que tes enceintes de monitoring sont branchées sur le Master.
Maintenant j'ai une autre suggestion a te faire.
Pourquoi ne pas tout simplement brancher en entrée de ta carte son ce que tu veux enregistrer , deja ca supprimerai des traitements dans la chaine, car plus le signal est direct vers ta carte son mieux il sera de bonne qualite.
Donc moi je ferai ca a ta place ce qui serai plus simple.
Micro---entrée carte son
sorties carte son----tranches 1 et 2 de la table avec panoramique de ces 2 pistes une a gauche et une a droite.
Master de la table( analog monitoring ou studio monitoring)---enceinte de monitoring.
la config de cubase ne change pas , dans vst connexions: deux entrées mono!!! et pas une entrée stereo sinon tu pourras pas faire de panoramiques et une sorties stereo.
du coup tu as ton general sur les tranches 1 et 2
et tu gere le gain d'entrée de ton micro sur la carte son.
Ca me semble plus simple non?
Qu'en penses tu?


Franck Studio SDF

8
salut
francki09 je me suis aperçu qu'en lecture ça sorte sur les aux 5&6 me également sur les aux 1&2 mais je ne comptent pas la raison vu qu'il ne son pas en calanche sur ma table.....a oui pour mais piste 22&23 je croix qu'elle ne marche pas j'ai tente d'entre les sortie de ma carte son et ça souffle et il y a rien qui sorte
si je me suis branche comme ça sais tout simplement que j'ai relier un compresseur avec un ampli a l’ample sur un patch qui lui va avec les 8 xlr sur les 8 entais xlr de la table de mixage la je sort en aux 5&6 sur la carte son voila tu sais tout ça me paraisse très simple comme ça car je voudrais enregistrais un groupe donc voila pourquoi ce branchement { pour les carte adat il son de combien car j'ai une personne qui pourrais me vendre deux carte adat de 8 entrais sortie pour 150 frais de ports inclus si vous aviez une de 16 entrais sortie a ce prix la de 150 euros frais inclus je n’hésite pas une seconde
{ J AI FAIT UN RECALAGE TABLE ET CA NE SORE PLUS DES AUX 1&2 JE VAIS VOIRE SI J ARRIVE A ENREGISTRE ET VOUS DIRAIS CA
merci bien

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 09:44:33 ]

9
si tes pistes 22 et 23 ne marchaient pas tu n'entendrai rien.
Pour le prix des cartes ADAT a ce prix la faut pas hesiter , ca me parait meme bizarre tellement c'est pas cher mefie toi c'est fragiles ces cartes et a manipuler avec precautions.
Par contre j'ai une question : tu ecoute totu ca sur une sono je suppose, mais ou est branchée ton systeme? sur la table mais quelle sortie?
Donc si je comprends bien tu entre tes micros dans un patch puis ce patch entre dans un compresseur preampli c'est ca?
ton compresseur preampli a lampes a combien d'entrées?

Franck Studio SDF

10
francki09
j'ai branche mais sortie carte sur les sortie stéréo de la table en 21&22 vu que mais 23&24 ne marche pas il me semble car quand j'ai voulu branche sur sais sortie rien ne sorte

j'ai fait un re-calibrage de la table je verrais plus tard ce que ça a donnais

{ voici comment j'ai branche j'ai relier monts compresseur a mont pré-ampli en xlr relier entrais sortie stéréo puis la la sortie emplis et relier a monts patch pour faire des boucle puis j'ai prix un Multi-paire xlr jack relier a ma table voila les branchement et tout marche impeccable sortie sur les aux 5&6 il entre sur la carte son jusque a la tout marche sans souci un très bon son même le souci et a l'enregistrement que la ça me fait le pourquoi de monts poste ici j'ai les deux piste qui ce chevauche et j'ai pas la solution

pour les deux carte adat ces sur le site ici que je l'ais et trouver attentent que l'acheteur me re contacte comme prévu....... si non toi tu les vendrais combien et il son de combien d'entrais et sortie
merci pour tout