Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Initiation Home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Initiation Home studio
Bonjour a tous, :D:

Dans le cadre de ma formation BPJEPS (brevet etat animation) et de ma structure d'alternance
Je voudrai proposer un atelier d'initiation home-Studio pour des 9-10 ans.

Je me demandai si quelqu'un avait déjà essayer de proposer une initiation a un jeune public et qu'est ce que je pourrai proposer ?

Voici ma configuration :

- Macbook pro et logic pro x
- un 2eme écran si besoin
- une carte son (zoom r16)
- Un pré-ampli (Presonus TubePRE)
- Micros : Audio technica 2035, Shure sm57, sm58

Toute suggestions/aide est la bienvenue !

Musicalement,

Jonas
2
aie!
je viserai un tantinet plus age quand meme... 13-14 ans c'est deja assez jeune pour un boulot autour de la concentration.
3
Je ne pense pas qu'il s’agisse réellement d'une question d'age, surtout que c'est juste une initiation, je n'ai pas le choix pour le public.

Merci tout de même pour le point de vue ;)
4
Gamin lors d'un colonie de vacance j'ai eu le privilège d'assister à une initiation M.A.O.
J'avais à peine plus de 10ans, la colo d'une durée de 3 semaine dont 1 semaine et demi pour l'activité.
C'est un fait très marquant qui m'a clairement fait découvrir et apprécier une activité que je pratique encore aujourd'hui, beaucoup de souvenirs sont encore intactes.
Nous étions scindés en quatre groupes d'un peu moins d'une dizaine de gamins, parmi chaque groupes nous étions encore scindés en deux, ceux qui avait une notion musical et les pas du tout.
L'animation était faite par un couple qui avait mit à disposition tout le matériel sur place, un souvenir d'un Citroën break, bref...
Messieurs s'occupait des manettes, deux synthés, un rack pour les sons de batterie/percu, quelques effets, un atari pour le midi, un échantillonneur/sampler, une guitare, une table de mix et un multi-piste, une sono. Avec lui était la moitié du groupe qui avait quelques notions musical, il essayait de faire participer et jouer chaque gamins pour composer le morceau. Avec émerveillement on découvrait les notes s'afficher sur l'écran, c'était génial d'avoir le droit d’appuyer sur le bouton play, etc... de découvertes en découvertes on n’avait pas le temps de s’ennuyer.
Pendant ce temps là, madame écrivait le texte avec ceux qui n'avaient pas de notion musical, aussi elle avait quelques percussions, autres petits intrus pour essayer de faire jouer le groupe.
Après, concertation et découverte de tout le monde entre ce qui est fait des deux côtés, adaptation, correction de tout le brique à braque (sans les gamins)... Le lendemain répétions pour le chant, enregistrement des petites percu, plus tard enregistrement du chant... et travaille d'une chorégraphie pour le spectacle de fin de colo avec en invités les habitants du petit village... Et on est rentré à la maison avec une K7 des morceaux des 4 groupes. Voilà, juste un petit témoignage d'un bon souvenir.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 23:58:39 ]

5
Yes, merci pour cette expérience partagé, je la trouve assez touchante et je comprends ce que tu veux dire. ;)
Du coup j’espère pouvoir faire vivre la même chose aux enfants, ils sont dans un quartier dis "en difficulté" ou je travail depuis un moment.