Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour ta réponse et pour le lien pdf. C'est bien la méthode qui m'intéresse le plus. J'ai regardé page 6 du pdf, Il y a bien une formule qui convient mais pour 4 * Pi * r puissance 2 je ne sais pas quoi mettre pour le r (rayon).
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 17:13:32 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/05/2015 à 17:15:48
r = distance de la source ici 5m, avec bien sûr l'hypothèse que l'on est en champ libre.
C'est bien un champ direct. Le résultat du calcul est 0.127 W/m2. Est-ce que cela est correct ?
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/05/2015 à 18:19:30
Citation :
Est-ce que cela est correct ?
Je pense que non. Tu sembles être parti de la puissance fournie pour déterminer l'intensité.
Le bon raisonnement est de partir du niveau SPL (à convertir en Pa) et en déterminer intensité et puissance acoustique, ce qui permettra de déterminer le rendement.
Tu as tout a fait raison "Danguit" c'est bien la formule p au carré / 400 qui permet d'obtenir l'intensité acoustique seulement je n'arrive pas à trouver la méthode pour convertir les dB SPL en Pascal.
Merci pour ton aide.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/05/2015 à 19:52:51
p = 20e-6 * 10^(dBSPL/20) (calcul inverse de celui de la page 13 du doc)