Latence Audio dans Reason
- 9 réponses
- 3 participants
- 559 vues
- 3 followers
angelafever
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 15:06:07Latence Audio dans Reason
Bonjour à tous,
Je vous explique de suite mon problème. Je travaille avec une chanteuse qui enregistre ses voix sur adobe audition (!), et quand j'importe les fichiers audio dans Reason, j'ai une latence de dingue. Nous déjà fait trois morceaux ensemble, et le premier n'a posé aucun problèmes. Que peut il se passer pour que les voix se décale à ce point ? Merci pour votre aide !
Je vous explique de suite mon problème. Je travaille avec une chanteuse qui enregistre ses voix sur adobe audition (!), et quand j'importe les fichiers audio dans Reason, j'ai une latence de dingue. Nous déjà fait trois morceaux ensemble, et le premier n'a posé aucun problèmes. Que peut il se passer pour que les voix se décale à ce point ? Merci pour votre aide !
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/06/2015 à 15:16:29
N'y aurait-il pas une incohérence dans les fréquences d'échantillonnage d'enregistrement et celle de ton séquenceur?
Si elle enregistre en 44,1 et que tu mixe en 96 Khz, par exemple?
Ou alors tu es trop proche d'un trou noir, et l'espace temps est courbé (a cause de la masse faramineuse du trou noir… Evidemment…)
Et là tu es bon pour lire tout Einstein et Hawking….
C'est forcément l'un ou l'autre….
Si elle enregistre en 44,1 et que tu mixe en 96 Khz, par exemple?
Ou alors tu es trop proche d'un trou noir, et l'espace temps est courbé (a cause de la masse faramineuse du trou noir… Evidemment…)
Et là tu es bon pour lire tout Einstein et Hawking….
C'est forcément l'un ou l'autre….
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 15:17:40 ]
angelafever
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 26/06/2015 à 15:19:13
nous sommes en 44,1 toutes les deux !!! mais s'il faut lire tout Einsten et machin chose pour résoudre le problème : c'est pas un souci !!! merci pour ton aide en tout cas !
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/06/2015 à 15:31:08
Non je déconnais! …
Y a peut-être des "micro-anomalies" dans son enregistrement …. J'ai déjà vu ça sur des fichiers audios à recaler sur de la vidéo… Dans ce cas, si tu n'arrive pas à recaler les prises, refais-les chez toi, tu gagneras du temps….
La latence est-elle la même sur tout le morceau ou est-ce que ça augmente au fure et à mesure que le morceaux avance?
Y a peut-être des "micro-anomalies" dans son enregistrement …. J'ai déjà vu ça sur des fichiers audios à recaler sur de la vidéo… Dans ce cas, si tu n'arrive pas à recaler les prises, refais-les chez toi, tu gagneras du temps….
La latence est-elle la même sur tout le morceau ou est-ce que ça augmente au fure et à mesure que le morceaux avance?
angelafever
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 26/06/2015 à 15:40:36
oui, tout se décale grave au fur à mesure du morceau ! le morceau est à 120 bpm, donc ses voix devraient être calées à 120 bpm aussi, et ben non tout se décale, on a l'impression que les voix arrivent plus vite... enfin bref, çà me gonfle, ca fait un mois que je suis dessus. Et recaler les voix ? oui, j'ai fait, mais c'est pas beau, y'a plus l'intention de départ... pfffff
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/06/2015 à 16:03:59
Refait les prises sur ton séquenceur… Tu gagneras du temps…
Ca ressemble à des erreurs d'écriture. Si le décalage était "recalable", la latence serait la même du début à la fin...
Qu'en est-il de la résolution (16bits? 24bits?….)
Ca ressemble à des erreurs d'écriture. Si le décalage était "recalable", la latence serait la même du début à la fin...
Qu'en est-il de la résolution (16bits? 24bits?….)
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 16:05:29 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 26/06/2015 à 17:45:02
Peut être qu'il a une option pour synchroniser les fichiers audio contenant des metadonnées de tempo au tempo du morceau. Désactiver cette option réglera peut être le problème.
Qu'as t'elle écouté pour chanter ? Un export de l'instrumental ?
Qu'as t'elle écouté pour chanter ? Un export de l'instrumental ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:45:33 ]
angelafever
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 26/06/2015 à 18:11:52
exact, un export de l'instrumental en wave !!! et elle m'a renvoyé les voix en wave aussi....
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 27/06/2015 à 00:04:10
Est ce que ça pourrai être parce qu'elle a exporter un fichier qui ne commence pas exactement au même endroit que l'instru ?
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/06/2015 à 00:08:56
En un mois de bidouille il aurait trouvé…..
N'est-ce pas?
N'est-ce pas?
- < Liste des sujets
- Charte