Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font-ils ??? Lionel Richie aux "Charrues"

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais comment font-ils ??? Lionel Richie aux "Charrues"
Salut, salut,

Un pote ingé son présent ce soir là en régie m'a fait remarquer un truc relatif à la presta de Lionel Richie aux vieilles charrues ; il arrête pas de changer la distance entre sa bouche et son micro, ce dernier se trouvant parfois (dixit mon pote) carrément au niveau de sa ceinture (ce qui ne se voit pas forcément sur cette vidéo pourtant assez parlante).
D'après mon pote tous les techos présents à ce moent là ont été bluffés par le truc : jamais un poil d'accrochage, malgré quelques toutes petites différences de niveau un grain toujours identique, et surtout aucune repisse du reste de la scène....et ça avec un "banal" HF SM58.

mais comment font-ils ????

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 21:48:24 ]

2
euh...ça serait pas un playback tout simplement?
3
C'est ce qu'on serait amené à penser (ou, en coulisse à une voix de doublure, précise à la mimique près)...
Mais dans ce cas le pote ingénieur du son cité dans le post de Becko, comme tous les autres techniciens auraient alors été en toute-première loge pour le "dire", non ? (même sans être réalisateur ou quoi que ce soit à cet instant-là)... Parce que ça se "voit", quand même, un play-back : j'ai vu 2 ou 3 américains faire ça sur une ou deux songs de leur répertoire pour se reposer la voix ou ne pas aborder les parties trop haut perchées ou dansées (ce qui camoufle une partie du rendu visuel).
Paix à son âme, Demis Roussos s'était amusé à ça en Argentine dans les années '90. Bilan : prison ferme. On badine pas partout pareil avec la duperie:-D.

Yo no sé...
4
Et bien en effet je confirme que tous étaient unanimes sur le fait que ça n'était pas du playback....c'est bien entendu la première chose à laquelle ils ont pensé.

.......pas trop pas trop !!!

5
Ah ouais, là c'est violent quand même ! :8O:

Soit il a une voix de turboréacteur, soit y fait un "demi" playback, des bandes de voix ou il chante un peu quand il a envie...

Ou alors il a un micro cravate et le 58 sert juste pour le show...
6

On se demande comment un pro de ce niveau peut tenir aussi mal un micro de chant !icon_exorbite.gif

7
Ce n'est pas du playback, ça s'entend... On entend aussi quelques petites différences de niveau mais ça reste léger par rapport à la distance du micro...

Le chanteur de Simply Red tient aussi son micro assez loin de sa bouche mais quand il envoie la sauce, ça passe nickel...

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 14:26:50 ]

8
Citation :
Soit il a une voix de turboréacteur, soit y fait un "demi" playback, des bandes de voix ou il chante un peu quand il a envie...


ça me parait évident aussi....(pour les bandes voix). Sachant qu'un sm58, dans des conditions live avec un batteur dans le dos, ne capte plus grand chose à 30cm.

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 14:21:23 ]