Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis concernant mixage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis concernant mixage
Bonjour, voila j'aurais besoin de vos avis éclairés concernant plusieurs points. Je travaille sur le mixage d'une compo instrumentale (guitare fingerstyle), mais étant relativement novice en la matière j'aurais besoin de vos conseils et critiques.

1. Tout d'abord j'aurais aimé avoir vos retours sur le mixage du morceau titré "Maple Song" (cf. second morceau du lien en fin de post). Pour situer brièvement prise ortf sur guitare nylon épicéa/érable, dans pièce non traitée (oui je sais ça commence bien :D)

Hardware:

Micros Neumann TLM102 et Lineaudio CM3
Carte son rme babyface

Séquenceur:

Cubase 8

Seuls plug ins utilisés par ordre:

-EQ avec low cut graduel en dessous de 80hz de 3 à 6 db
-Aphex vintage exciter stereo de chez Waves
-Reverb Wave IR type hall avec ratio wet/dry à 20% en send

Le mixage et montage/coupage/choix des pistes définitives n'est pas encore tout à fait terminé mais j'aimerais déja avoir un retour afin de mieux calibrer la suite du travail.

2. De surcroit vous y trouverez la piste maple song maximizer, même config, mais avec en plus un maximizer Ozone 6 de chez Izotope. N'étant pas encore très expérimenté dans le maniement des limiters/maximizers/compresseurs j'aurais aimé comprendre à quoi sont dus ces grésillements, alors que le voyant d'écrêtage de cubase n'est pas dans le rouge, désolé si la question est débile :D

Merci à l'avance de vos retours :)

Voici le lien

https://soundcloud.com/johan-madsen-318301634/





[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:48:18 ]

2
Tu as fait la prise ORTF avec un TLM102 et un CM3 ?