Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement ampli guitare

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement ampli guitare
Bonjour a tous, voila je viens vers vous car j ai un gros souci.
je m enregistre a la guitare avec mon ampli vox un shure SM 57 brancher sur une scarlett 2I2
Sur ma scarlett j ai deux Yamaha HS 7 en monitoring.

Mon problème est le suivant, je voudrai enregistrer ma guitare via Audacity et écouter mon Backing track sur mes Yamaha en même temps, sauf que audacity me marque un message d'erreur.:oo:
erreur lors de l'ouverture de périphérique audio.

Comment procéder?
Merci.
2
Regarde si t'as bien sélectionné les drivers asio, dans le gestionnaire de périphériques d'audacity. A te lire, je pense qu'il y a 90% de chances que le souci vienne de là.
3
Salut, pas de driver asio ma carte a ses propres drivers.
Merci.
4
non, sauf si t es sur mac, mais sur pc, ta carte a des drivers asio que tu dois selectionner.

5
Sur mac, je ne sais pas mais sur pc audacity propose d'utiliser MME, Windows WASAPI ou Windows DirectSound, suivit d'un menu qui permet de choisir le périphérique sans mentionner ASIO (mais c'est bien le drivers de l'interface, donc ASIO).
Il faut que j'essaye pour vérifier, il me semble qu'en WASAPI ou DirecteSound les possibilités d'écoutes en direct ne sont pas le même, voir impossible pour un des deux.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 10:47:48 ]

6
J'insiste : la carte son ici est une Focusrite, qui intègre des drivers Asio, qui sont à utiliser impérativement sur PC.

Leur non utilisation entrainera obligatoirement des soucis comme ceux nommés plus haut, il ne sert à rien de se prendre la tête sur le pourquoi du comment, il faut les utiliser et pis c'est tout.
7
Nan mais c'est pas écrit Asio dans audacity. Tu vois là https://manual.audacityteam.org/index.php?title=Devices_Preferences
normalement c'est wasapi machin qui doit fonctionner...

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 13:28:27 ]

8
A ma connaissance Audacity utilise les drivers asio. Si ce n'est pas le cas, alors il faut absolument utiliser un autre logiciel.
Seuls les drivers asio permettent la lecture/écriture simultanée de plusieurs pistes sans souci.

Evidemment cette discussion est hors sujet concernant un mac et non un PC.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 13:39:19 ]

9
Je viens d'essayer avec mon pc de bricolage, pour que ça fonctionne c'est bien Windows Wasapi + chez moi c'est écrit en enregistrement : Haut-parleurs (U24XL Audio driver) (loopback), pour une petite carte son usb ESI qui fait asio. Je ne sais pas comment ça se présente chez focusrite.
Si j'utilise la même interface audio avec un autre soft, bien entendu je trouve Asio dans mes préférences audio, je crois que audacity fait autre chose...
Perso, audacity me sert uniquement pour faire de l'édition, enregistrer internet.. pour de la prise de son/mixage/ utilisation de plugin je pense qu'il y a bien mieux comme logiciel sans forcement se ruiner...

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 13:59:41 ]