Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer / mixer la big muff dans une compo rock

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrer / mixer la big muff dans une compo rock
salut je voudrais savoir si il ya des techniques particulières de prises de son / mixage pour enregistrer une guitare avec une pédale big muff. j'ai enregistré mon petit groupe de rock noisy et bien que le final soit bien sympa, je trouve que la piste guitare big muff est un poil brouillonne. je sais que c'est pas une pédale réputée pour percer dans le mix mais bon...je suis à l'écoute de conseil ;-)
niveau matos le guitariste utilise une gretsch electromatic, un vox ac 15, une big muff deluxe, je ne me rappelle plus du micro posé devant l'ampli (!) mais je peux avoir accès à tout type de micro vu que je bosse dans une salle de concert :bravo: (la sonorisation c'est pas mon taff je vous rassure) et niveau mix j'utilise logic 9.
2
Le coté brouillon de la big muff est normal et on l'utilise pour çà ;-)
Je n'utilise aucun traitement particulier pour l'incorporer dans le mix par contre je choisi bien les micros lors de la captation ( le dernier enregistrement avec big muff date de fin décembre : fendre hotroad : telecaster: bigmuff : M 160 et D222 pour les micros.)

Pour moi , c'est le choix des micros qui font que je n'ai pas de problème particulier au mix.

As tu un extrait?

 

3
De fait, on peut pas dans le même temps utiliser une big muff et vouloir un son hyper droit, c'est antinomique.
Au niveau des micros, y en a plein qu'on peut utiliser, amha en revanche il faut éviter les SM 57/58 surtout si utilisés en micros uniques de reprise d'ampli : eux vont avoir tendance à rajouter du bordel au bordel.
Avec une big muff ou autre pédale salopant le son, il peut être utilise d'utiliser un micro à rubans en plus d'un dynamique, ça va avoir pour effet de stabiliser le son dans les médiums, et rendre l'ensemble audible et cohérent.
4
l'extrait est ici : https://lalimitedisponible.bandcamp.com/track/test-demo-1 a écouter dans les refrains
pareil ici https://lalimitedisponible.bandcamp.com/track/boucan-demo-tiger ps la spécialité du groupe c'est qu'il y a pas de basse, la deuxième gratte utilise un octaver
sinon j'imaginais un splitter pour aller dans ma carte son 2 pistes - son clair - son avec la big muff et faire un mix entre les deux en post prod vu que la big muff n'a pas de potard "blend"
je regarderais si j'ai ça sur la salle les M 160 et D222 merci
oui les sm57 j'ai vu que ça passe pas avec toute les sortes de pédales, ça fonctionne bien avec les overdrives mais pas a mon gout avec les distos

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:52:10 ]