Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Effect Loop > LeCab ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Effect Loop > LeCab ?
Salut à tous amis AFiens !

Alors voilà ! je vous expliques ce qui m'amène ici en quelques lignes :

Depuis que je suis en appartement, il m'est un peu plus difficile d'enregistrer avec mon ampli et mes micros :lol: ( Mesa Boogie 5:50 Express +, et en micro SM57 / Sennheiser E906), ce qui fais que je m'intéresse de plus en plus au simulation via mon DAW ( Cubase 5 ).
Ayant téléchargé les simulations proposés par Lepou, ainsi que le simulateur de Cab nommé LeCab de Lepou également, une question m'est venu : Est ce possible d'enregistrer le signal sortant de la boucle d'effet de mon ampli dans mon DAW, et d'y appliquer ensuite une simulation de Cab avec LeCab ? Si oui, y'a t il un risque ? Est il préférable de passer par ma carte son ( UA25EX ) ? ou je peux directement aller dans mon entrée micro de mon pc (qui à vu d'oreille me fournis la même qualité sonore) ?

J'espère avoir été clair ?! Le seul but de la manip étant de récupérer bien sur le son de mon ampli et d'avoir mon propre grain dans mes morceaux et pouvoir encore profiter de mon ampli un minimum en appartement lol !

Voilou ! Merci les copains !
2

Bonjour,

Tout est là dans mon dossier : le re-amping

Bonne lecture !

3
Passes par ta carte son externe, le rendu sera toujours meilleur
(les convertos de l'UA25EX seront meilleurs que ceux des cartes sons intégrées).
Par contre, l'IR que tu charges dans Lecab aura une importance dans
la qualité finale du son, donc il te faudra faire des essais afin de trouver
la ou les IRs (Lecab permet dans charger plusieurs en même temps) qui
t'approcheront du son souhaité.
En plus du thread indiqué par Phil29, n'hésites pas lire les articles de Grebz sur son site.

http://www.grebz.fr/simulator_cabs_impulses.php
4
Merci à vous deux pour vos liens ils sont précieux :-p

Mais ils n'ont pas vraiment répondu à ma question :s le fait de pouvoir sortir de la boucle pour chopper le son brut du preamp sans risquer de griller quoi que ce soit lol...
5
Je laisserai ceux qui auront une réponse définitive le confirmer
mais je pense pas que cela risque quoi que ce soit.