Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accident du travail

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accident du travail
Bonjour à l'ensemble des membres de ce forum,
J'ai été victime d'un accident suite à une défaillance d'une machine. J'ai fait un enregistement sonore de la machine. Je cherche à identifier les fréquences et déterminer si dans le spectre sonore il y avait des infrasons et ou les ultrasons. Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine. Comment peut-on voir le niveau de bruit (DB) dans un enregistrement ?
Je veux vous faire parvenir l'enregistrement (8mo).
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
2
Citation :
Je cherche à identifier les fréquences et déterminer si dans le spectre sonore il y avait des infrasons et ou les ultrasons.

avec quoi a été fait l'enregistrement ?

Très très peu de chances que l'enregistrement contienne des infras et ultrasons, ceux-ci n'étant pas captés par les micros standards et le tout étant limité par la bande passante du format d'enregistrement.
Sauf matériel spécifique, il y peu d'espoir.
3
Bonjour,
J'ai utilisé un microphone Samson Go Mic Direct. J'ai semble-t-il une fréquence fondamentale de 16167 Hz.
Après mon essai, j'ai été aux urgence et diagnostic : Traumatisme sonore deux oreilles et acouphène pulsatile grave, plus dysesthesie de l'hemiface gauche.
J'ai une question, dans le tableau du spectre de l'enregistrement, il y a une échelle de -30dB à -108dB. comment faut-il faire pour avoir le niveau sonore de la fréquence fondamentale ou d'une autre fréquence ?
Merci pour votre réponse.
4
5
Les micro pour l'audio couvre la partie audible du spectre, et donc pas les infrasons et ultrason.
Idem pour l'enregistreur.
Vu que ton micro + ampli ne sont pas calibrés tu ne pourras rien en faire.